Informations scolaires 2018

Septembre 2018 : Retour à la semaine de 4 jours

La Commune de Paimbœuf a sollicité auprès des services de l’Éducation Nationale un retour à la semaine de 4 jours, comme quatre autres communes de la CCSE pour septembre 2018. Par conséquent, les TAP disparaissent.

En parallèle, les horaires des écoles maternelle et élémentaire des 4 Amarres ont été modif és comme suit : 8 h 45 - 12 h et 13 h 30 - 16 h 15. Il est rappelé que les enseignants accueillent toujours les élèves 10 minutes avant le début des cours.

 


Menus en ligne pour le mois de septembre 2018

Document à télécharger :

 


Les effectifs de la rentrée 2018-2019

Pour le groupe scolaire des 4 Amarres, nous comptons actuellement, 71 enfants inscrits en maternelle et 146 enfants inscrits en élémentaire.

Pour le Collège Louise Michel, 404 élèves sont inscrit à la rentrée de septembre.

L'école primaire du Sacré-Coeur, recense 107 élèves.

 


Ouverture d’un Environnement Numérique de Travail (ENT) pour les élèves de CM1 et CM2

AfIn d’assurer une meilleure continuité avec l’ENT e-lyco déjà connu des collégiens et lycéens, la Commune de Paimbœuf a signé la convention d’adhésion au groupement de commandes pour la mise en place d’un environnement numérique de travail dans les écoles de l’Académie de Nantes. 240 comptes e-primo, l’Environnement Numérique de Travail (ENT) pour les élèves de CM1 et CM2 seront ouverts à compter de la prochaine rentrée scolaire (à raison d’environ 60 comptes par an, sur 4 ans). Ces ENT permettront aux élèves de travailler de façon collaborative et de conserver leurs
documents de travail sur l’ensemble du cycle.

Les ENT visent aussi à fournir à tous les membres de la communauté éducative un point d’accès unique à un ensemble de services numériques, en rapport avec leurs activités, accessible en tout temps et tout lieu depuis n’importe quel terminal relié à Internet.