Mutuelle communale destinée aux habitants et aux salariés travaillant sur la commune

Mutuelle communale destinée aux habitants et aux salariés travaillant sur la commune

Une mutuelle communale est une complémentaire santé mise en place par une commune, au profit de ses habitants. Dossier piloté par le Centre communal d’action sociale (CCAS), deux organismes de mutuelle ont été sélectionnés, Mutualia et Aésio. Plus d'informations ici.

« La Ville de Paimboeuf proposera dès janvier 2024, une mutuelle communale à ses habitants, grâce à un conventionnement avec Mutulia et Aésio pour faciliter l’accès aux soins. Cette solution santé propose ainsi des tarifs négociés permettant à chacun de trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. Ce dispositif est créé pour s’adresser en priorité aux personnes dont le coût d’une complémentaire santé est lourd financièrement », précise Jérôme Elin, adjoint aux affaires sociales.

« La mutuelle communale est réservée aux habitants de la commune concernée. A noter, que l‘un des organismes proposera aussi une offre à destination des salariés, auto-entrepreneurs travaillant sur la commune. Cela concerne également les personnes qui ne disposent pas d’une mutuelle obligatoire, en partie financée par l’employeur. Cette réunion publique s’adresse à tous les habitants, qu’ils aient déjà une mutuelle ou aient renoncé à en avoir une, faute de moyens. L’objectif est de proposer une offre accessible sans condition d’âge ou de ressources, à des tarifs attractifs sans rogner sur la protection, pour que la santé redevienne accessible à tous. » ajoute-t-il.

Publication
29/11/2023 à 14h17
Mis à jour le 04/12/2023 à 14h36

Articles récents

  • Postes électriques des quais : projet d’embellissement
    La commune a répondu à l’appel à projet « intégration des postes électriques dans l’environnement » lancé par Énedis et le Syndicat Territoire Énergie 44. Notre candidature a été retenue pour un projet d’embellissement sur les deux postes électriques situés sur les quais. La commune a confié la réalisation des deux fresques à l’association paimblotine 13arts qui promeut le street-art sur le territoire. La suite ici...
  • Matinée participative au cimetière
    Vous souhaitez vous joindre aux agents le temps d’une matinée ? Rendez-vous au cimetière de Paimboeuf situé allée des Ifs de 9h à 11h30, tous les 1er mercredis du mois. Prochaine date : mercredi 6 décembre 2023 et mercredi 3 janvier 2024. Nous remercions vivement tous les Paimblotins et Paimblotines qui se sont joints aux dernières matinées citoyennes. Leur concours est précieux.
  • Noël et jour de l’an : Etat des services de collecte durant les fêtes
    À l'approche des fêtes, la CCSE et ses prestataires se mobilisent pour garantir un service de collecte des déchets efficace et des fêtes réussies. Retrouvez ici les mesures exceptionnelles mises en place pour assurer des fêtes étincelantes.
  • Spectacle Noël, le sapin & moi
    Le CSC Mireille Moyon vous donne rendez-vous pour un spectacle musical et décalé évoquant avec humour et tendresse la fête de Noël. Réservation conseillée à partir de 3 ans, 15h30 au CSC Mireille Moyon – 3€ (gratuit – de 3 ans) – 02 40 27 51 77.
  • Avant Noël chez Mireille
    Le CSC Mireille Moyon vous invite à fêter son avant Noël le vendredi 15 décembre de 16h à 20h. Au programme : escape game, présence du Père Noël, jeux en bois, atelier créa... gratuit et ouvert à tous. Restauration sur place.
  • Ordre du jour du Conseil Municipal du 11 décembre 2023
    Consultez ici l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal.
  • Les routes départementales prêtes pour affronter l’hiver
    En hiver, les conditions météo peuvent rendre les routes difficilement praticables, voire dangereuses. Pour vous offrir les meilleures conditions de sécurité dans vos déplacements, le Département met en place son dispositif de viabilité hivernale à compter du 27 novembre. En cas d’intempéries (neige, verglas) : faites le point sur l'état des routes et redoublez de vigilance !
  • Fleurs et paysages : Coup de coeur pour « l’aménagement éphémère de la place du Marché »
    La commission Fleurs et paysages du Département a visité en juin dernier les 27 communes inscrites en 2023 dont la Ville de Paimboeuf. Ses membres apportent des conseils techniques auprès des agents et élus sur un projet durable et accompagnent les communes dans l’identification de leurs atouts. La commission a décerné le 29 novembre dernier un « coup de cœur » à la commune de Paimboeuf lors de la soirée Fleurs et paysages. La suite ici..
  • Coquillages recyclés = fêtes réussies ! Rendez-vous à la déchèterie…
    Les fêtes de fin d’année approchant, la collecte des coquillages reprend du service dans les 4 déchèteries de la CCSE, à partir du lundi 4 décembre !
  • Mon beau sapin
    La commission vie associative et sportive renouvelle l’opération « Mon beau sapin » jusuqu'au 12 janvier 2024. Les paimblotins sont invités à venir décorer les cinq sapins installés en ville. Pour en savoir plus c'est par ici !
  • Inscription sur le registre des personnes isolées
    Un registre nominatif des personnes fragiles, âgées, handicapées, est mis en place au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Paimboeuf. Il permet de recenser les personnes isolées et d’intervenir en cas de déclenchement du plan d’urgence sanitaire, comme lors du plan d’alerte et d’urgence canicule / grand froid. Vous pouvez inscrire un proche via la fiche d'inscription ci-jointe.
  • Défi Oz : des permanences pour répondre à vos questions
    Ce nouveau défi, qui propose aux habitants de réduire leur empreinte carbone sur 5 thématiques (eau, énergie, déchets, mobilité et alimentation) cherche ses candidats. Vous hésitez à participer ? Venez à une des 3 permanences organisées par les agents du service environnement. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions !
  • L'heure du conte
    Les bénévoles de la bibliothèque municipale proposent le mercredi 13 décembre à 15h, une animation : l'heure du conte. Un conte de noël à écouter, et un sapin à poser sur la table de noël à fabriquer, suivis d' un moment convivial autour d'un goûter. Entrée libre, à partir de 3 ans. Contact : 02 28 53 47 66.
  • Vélila : Location de vélos électriques à un prix réduit
    Cette offre de location à prix réduit initié par le Département de Loire Atlantique, est reconduit sur les 6 communes. De 1 à 12 mois, découvrez tous les avantages de rouler à vélo électrique pour vos trajets quotidiens.
  • Requalifier l’espace public : le quartier des amourettes
    La commune a souhaité porter son attention sur ce quartier crée en 1962. Elle va s’engager dans une opération de réaménagement de la rue des Amourettes, de la rue des Goélands et de la rue des Mouettes en septembre 2024. Lors d’une réunion publique le 14 novembre dernier, le projet envisagé a été présenté aux habitants du quartier.