Extension du contrôle d’accès avec badge aux déchèteries de Saint-Père-en-Retz, Saint-Viaud et Frossay.

Extension du contrôle d’accès avec badge aux déchèteries de Saint-Père-en-Retz, Saint-Viaud et Frossay.

Afin d’homogénéiser les conditions d’accès en déchèterie sur son territoire, la Communauté de communes Sud Estuaire (CCSE) va déployer ce dispositif à l’entrée des déchèteries de Saint-Viaud, Saint-Père-en-Retz et Frossay. La déchèterie de Saint-Brevin-les-Pins en est déjà équipée depuis le 25 Septembre 2023.

Pourquoi développer le contrôle d’accès sur les autres sites ?

L’intérêt principal de ce système est de réserver l’accès aux déchèteries aux habitants et professionnels du territoire de la CCSE.
Il permet également :

  • d’enregistrer la fréquentation des sites,
  • d’améliorer l’accueil
  • de favoriser le tri.
Comment s’effectuera le contrôle d’accès ?

Le dispositif est adapté en fonction des contraintes d’accès des déchèteries :

  • Installation de barrières et de bornes pour badger sa carte : à l’entrée des déchèteries de Saint-Viaud et Saint-Père-en-Retz.
  • Contrôle des cartes sur le terminal de l’agent d’accueil : à l’entrée de la déchèterie de Frossay.
Quel est le planning de mise en service de ces nouveaux équipements ?

Les travaux débuteront avant l’été 2024 dans les déchèteries de Saint-Viaud et Saint-Père-en-Retz. Ces travaux pourraient engendrer une fermeture ponctuelle du site sur quelques jours. Une communication serait alors réalisée en amont pour avertir les utilisateurs.
Les barrières devraient être abaissées début septembre 2024.

Quelles sont les modalités pour récupérer sa carte d’accès ?

A partir du lundi 22 Avril 2024, tous les foyers inscrits à la redevance ainsi que les professionnels, collectivités, bailleurs et associations du territoire qui ne sont pas déjà équipés d’une carte d’accès, pourront la demander, gratuitement.
Pour les particuliers, une seule carte sera attribuée par foyer. Pour les professionnels, une carte sera attribuée par véhicule, dans la limite de cinq cartes par entreprise.

Les habitants ne disposant pas de connexion à internet pourront trouver un formulaire papier à l’accueil de leur mairie ou au service environnement de la Communauté de Communes. Il devra être retourné au Service environnement de la CCSE par voie postale.

La carte d’accès sera envoyée par voie postale, à compter du mois de juin.

Pour les habitants et professionnels déjà équipés d’un badge d’accès de la CCSE, inutile de reformuler une demande : ce badge permettra l’accès aux 4 sites du territoire.

Plus d’informations sur le site de la CCSE et sur les réseaux sociaux :

  • https://www.cc-sudestuaire.fr/
  • https://www.facebook.com/sudestuaireenvironnement Lien direct vers le formulaire : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/37a36b70

Publication
13/05/2024 à 14h10
Mis à jour le 14/05/2024 à 14h49

Articles récents

  • Pour recevoir toutes les actus de la ville, téléchargez l'application Ville de Paimboeuf
    Restez informé(e)s avec l'application de la Ville de Paimboeuf sur CyberCE. Téléchargez l'application sur votre smartphone et entrez l'adresse de notre site internet : www.paimboeuf.fr ! Pensez à activer les notifications ! Accédez aux plateformes de téléchargement dans l'article ..
  • Séance de cinéma par les lycéens du lycée Albert Chassagne de Paimboeuf
    Dans le cadre d’un projet culturel « Fait Ta Séance », les élèves de première accueil et commerce du lycée Albert Chassagne de Paimboeuf ont regardé plusieurs courts métrages et on apprit les bases de la programmation filmique pour créer une séance autour du thème de la jeunesse. En collaboration avec L’agence du court métrage, Cinejade et La Boite Carré, les lycéens souhaitent vous partager les courts métrages qu’ils ont le plus aimés lors d’une séance unique qui se tiendra le mardi 28 mai à 20h30 au Cinejade à Saint-Brevin-les-Pins. La séance est au tarif unique de 4 euros.
  • Recrutement d'un agent de maintenance pour la période de juillet à août 2024
    Dans le cadre de sa période estivale, la Ville de Paimboeuf recrute un agent de maintenance en Contrat CDD de 2 mois pour la période juillet à août 2024. Les candidatures sont à adresser par lettre de motivation avec CV à l’attention de Mr Le Maire à l’adresse mail suivante : a.chaffar@paimboeuf.fr . Consultez la fiche de poste ici.
  • Recrutement de deux agents espaces verts pour la période de juin à août 2024
    Dans le cadre de sa période estivale, la Ville de Paimboeuf recrute deux agents espaces verts en Contrat CDD de 4 mois pour la période mai à août 2024. Les candidatures sont à adresser par lettre de motivation avec CV à l’attention de Mr Le Maire à l’adresse mail suivante : a.chaffar@paimboeuf.fr . Consultez la fiche de poste ici.
  • Concert Quatuor Isar
    Le Quatuor Isar, quatuor de saxophones classique qui s’est formé en 2021 au sein du Conservatoire de Nantes se produira le vendredi 14 juin à 20h, à la chapelle Saint-Charles. Les réservations sont ouvertes à l'Office de tourisme de Paimboeuf et en ligne. Tarif de 5€ par adultes et gratuit pour les enfants de - 14 ans. Jauge limitée à 80 places. Lire la suite ici...
  • L'heure du conte
    Les bénévoles de la bibliothèque municipale proposent le mercredi 22 mai à 15h : l'heure du conte. Tu as entre 3 et 10 ans, viens charmer tes oreilles et réaliser un petit jeu. Entrée libre. Contact : 02 28 53 47 66.
  • Ciné-concert "Les Burlesques font du sport"
    Pour célébrer les Jeux Olympiques 2024, la commune de Paimboeuf vous propose un ciné-concert « Les Burlesques font du sport ». Quand Charlie Chaplin et Buster Keaton se mettent au sport, ce n’est pas vraiment pour la performance, mais bien pour nous faire rire ! Le meilleur du cinéma muet « sportif » (ou presque), avec de la musique en live ! Réservation gratuite en ligne.
  • Fête du vélo
    Plongez dans une journée de découverte, de convivialité et de plaisir à la Fête du Vélo à Paimboeuf ! Le samedi 1er juin, la ville s'animera au rythme des pédales, des sourires et de la bonne humeur. Que vous soyez passionné de vélo ou simplement à la recherche d'une sortie en famille, cet événement est fait pour vous ! La suite ici.
  • Naissance à Legendia Parc : une portée de Louveteaux Arctiques
    Legendia Parc, niché au cœur du Pays de Retz à Frossay, est heureux d’annoncer à ses visiteurs la naissance de quatre adorables louveteaux Arctiques. Samedi 4 mai, une belle surprise attendait le parc lorsque les soigneurs animaliers ont eu l’immense joie de découvrir quatre louveteaux arctiques, commençant à explorer timidement leur environnement.
    Ce lundi 6 mai, les quatre petits ont été pucés, sexés, vaccinés et pesé par le vétérinaire, en présence de l’équipe de soigneurs animaliers du parc, confirmant leur excellente santé. Parmi eux, deux mâles et deux femelles, dont les noms seront bientôt révélés. Lire la suite ici...
  • Votre Vivre à Paimboeuf N°127 - Avril 2024
    Consultez le numéro du mois du mois d'avril 2024.
  • 18e édition de la Fête de la Nature
    Du 22 au 26 mai, partout en France, des milliers d’animations sont proposées aux Français pour les inviter à se (re)connecter à la nature. Sur plusieurs sites, en forêt, sur la plage, dans les marais, sur les chemins de campagne et en centre-bourg, la Communauté de Communes Sud Estuaire vous invite à fêter la Nature entre le 22 et le 26 mai 2024. C’est gratuit et sur réservation.
  • Expo de Daniel Morvan, Maurice Levy et Réjane Aubeneau
    La galerie A Contre-Courant vous propose une nouvelle exposition du 8 au 20 mai 2024. Rendez-vous au 5 quai Boulay Paty. Entrée libre et gratuite le vendredi, samedi et dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 19h.
  • Animation dessin enfants et ados à la Galerie A Contre-Courant
    Viens dessiner avec un artiste de la galerie ! Apporte tes crayons (mine graphique et de couleurs). Pour les 10 - 14 ans, la séance aura lieu le mercredi 22 mai de 14h à 17h avec Michel Dréano. Les dessins seront ensuite exposés le samedi 25 mai 2024. Inscription de 5€ par enfant pour le papier et le goûter. Bulletin d'inscription ici.
  • Mai à Vélo : des animations pour sensibiliser à la pratique du vélo au quotidien
    La mobilité est un enjeu majeur de la politique de la Communauté de Communes Sud Estuaire. Les actions mises en place dans le cadre de cette compétence transversale impactent les domaines de l’aménagement du territoire et du développement durable. A côté des projets structurants, tels que la mise en place du schéma directeur des mobilités douces, des animations ponctuelles sont programmées pour inciter les habitants à changer leurs habitudes de déplacement. Le programme et la suite ici...