Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées sur la rue Jubau à Paimboeuf.

Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées sur la rue Jubau à Paimboeuf.

La Communauté de Communes Sud Estuaire a décidé de procéder à des travaux de réhabilitation du réseau d'eaux usées sur la Rue Jubau sur la commune de Paimboeuf.

Le procédé de réhabilitation consiste à chemiser le réseau à l'aide d'une gaine enduite de polymère. Cependant, au vu des éléments actuels du réseau, il est nécessaire de procéder également à des travaux de terrassement pour poser de nouveaux regards et de nouveaux tabourets de branchements en limite de propriété.

Ces travaux seront réalisés par les entreprises PRESQU’ILE ENVIRONNEMENT et ATEC du 16 novembre au 18 décembre 2020. Les interventions seront fractionnées entre les opérations de terrassement et les opérations de chemisage. Ces opérations nécessitent la mise en place de routes barrées et de déviations. Il est donc conseillé d’éviter ces itinéraires durant la période indiquée. Les accès aux propriétés riveraines seront maintenus si la mise en sécurité est possible et suivant les nécessités des travaux.

 

* La collecte des déchets sera assurée par la mise en place de bacs collectifs. Une information sera adressée spécifiquement aux riverains.

 

 

Renseignements :

Tél. 02 40 27 70 12

Publication
19/11/2020 à 14h19
Mis à jour le 30/11/2020 à 09h38

Articles récents

  • Suivez-nous sur Instagram
    Suivez-nous sur Instagram
    Rejoignez-nous sur Instagram et suivez le compte officiel @ville_de_paimboeuf ! A bientôt
  • Service urbanisme : un service sur rendez-vous
    Service urbanisme : un service sur rendez-vous
    Pour contacter le service Urbanisme de la Mairie, rien de plus facile ! A partir du 1er octobre, le service reçoit sur rendez-vous pour assurer un meilleur accueil du public et une meilleure disponibilité. Plus d'informations dans l'article.
  • Premier essai pour la nouvelle balayeuse communale
    Premier essai pour la nouvelle balayeuse communale
    Actuellement un marché de nettoiement est en cours avec la société Véolia jusqu’en avril 2021. Pour avoir plus d’autonomie et répondre aux besoins de nettoyage des rues plus rapidement, la commune avait budgété l’achat d’une balayeuse en 2020. Celle-ci a été livrée mi-novembre avec une première sortie sur le quai Éole pour test le vendredi 27 novembre.
  • Attestation de déplacement obligatoire
    Attestation de déplacement obligatoire
    Retrouvez ici la nouvelle l'attestation de déplacement.
  • Réouverture au public de l'Office de Tourisme Intercommunal de Paimboeuf
    Réouverture au public de l'Office de Tourisme Intercommunal de Paimboeuf
    L'Office de Tourisme de Paimboeuf sera de nouveau ouvert à compter du mardi 1er décembre (horaires hiver du mardi au samedi de 9h à 13h).
  • L'amap paimblotine fête ses 10 ans !
    L'amap paimblotine fête ses 10 ans !
    L'amap paimblotine (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) est née en 2010 de la rencontre d'un groupe de consommateurs mené par Maëlle et Denis HAMARD jeunes paimblotins dynamiques avec des producteurs qui avaient en commun l'envie de mettre en lien le "produire bio et local" et le "manger sain". Ainsi, depuis 10 ans, des producteurs locaux livrent toutes les semaines le fruit de leur travail : légumes de saison, fromages, pains, œufs, miel, poulet, porc, bœuf / veau, tisanes, pâtes, pommes / poires, spiruline...
  • Menus de la cantine du mois de décembre
    Menus de la cantine du mois de décembre
    Consultez les menus du mois de décembre 2020.
  • Des bons d’achat pour soutenir le commerce local
    Des bons d’achat pour soutenir le commerce local
    Dans ce contexte économique lié à la crise COVID-19, les élus communautaires ont souhaité soutenir la reprise économique des commerçants en lançant une opération « bons d’achats solidaires ». L'objectif : consommer local et agir pour la préservation des commerces et des emplois ainsi que pour le pouvoir d'achat des habitants. Mode d'emploi dans l'article
  • Le service hivernal sur les routes départementales
    Le service hivernal sur les routes départementales
    Chaque saison, ses plaisirs ! La période hivernale rend parfois les conditions de conduite difficiles en hiver. Pour cela, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale, du 30 novembre 2020 au 1er mars 2021. 26 équipes sont prêtes à intervenir aux quatre coins de la Loire-Atlantique.
  • Opération Noel Solidaire
    Opération Noel Solidaire
    Une collecte de BOÎTES DE NOËL pour les plus défavorisés sur Paimboeuf - Corsept et ses environs est organisée à l'initiative de deux jeunes femmes. Pour participer et faire une bonne à action, toutes les informations dans l'article.
  • Association : subvention 2021
    Association : subvention 2021
    Le dossier pour les demandes de subventions 2021 est téléchargeable ici. (date limite de retour fixée au 11 décembre 2020)
  • Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Consultez le dernier compte rendu du Conseil Municipal
  • Les commerçants se mobilisent
    Les commerçants se mobilisent
    Consultez ici la liste des commerçants proposant des plats à emporter ou un service de livraison sur votre commune.
  • Une application cartographique pour identifier les commerces, producteurs locaux et activités ouvertes ou proposant des services de vente à emporter, livraison et drive
    Une application cartographique pour identifier les commerces, producteurs locaux et activités ouvertes ou proposant des services de vente à emporter, livraison et drive
    Dès la mise en place de ce nouveau confinement, nos artisans, commerçants et producteurs locaux se sont mobilisés pour continuer à proposer des services à leur clients. De nouvelles idées ont émergé pour servir au mieux la clientèle dans le respect des consignes sanitaires : aménagement des horaires, livraison à domicile, vente à emporter, service drive… Pour tout savoir consultez l'article.
  • Fermeture du Gymnase
    Fermeture du Gymnase
    A compter du jeudi 5 novembre, au regard de l'annonce gouvernementale liée à la pandémie du Covid-19 qui sévit en France, le gymnase sera fermé au public, à l'exception des scolaires fréquentant le Collège Louise Michel et du Lycée Albert Chassagne de Paimboeuf.
    Toutes les autres manifestations sportives ou culturelles et tous rassemblements de quelque nature que ce soit au sein de l'équipement précité demeurent strictement interdits sans limitation,jusqu'à l'application de nouvelles consignes gouvernementales.