Réservez votre découverte de la destination accompagné-e de l’un-e de nos greeters

Réservez votre découverte de la destination accompagné-e de l’un-e de nos greeters

Depuis le début de cet été, il est possible de réserver, en ligne, une rencontre avec l’un ou l’une des greeters de la destination « Saint-Brevin et le sud estuaire ». Il/elle vous fera découvrir, à travers son regard « d’habitant(e) », ses connaissances du territoire, ses habitudes « locales », la destination de manière très personnalisée. Réservation par ici !

Via le site de l’Office de Tourisme www.saint-brevin.com, et plus particulièrement ici, vous irez facilement à sa rencontre, selon la thématique qui vous sied le mieux :

 « Greeter », qu’est-ce que c’est ?


De l’anglais « to greet » (« accueillir »), le greeter est un ambassadeur passionné qui fait découvrir sa ville, ses lieux secrets, son territoire, aux visiteurs venus d’un peu partout ou même aux locaux, le temps d’une balade.

En plus de l’enrichissement culturel, les visiteurs découvrent la destination au travers d’une rencontre authentique avec un habitant, qui n’est pas « guide professionnel », mais curieux, amoureux de sa ville et qui partage gratuitement son savoir, ses anecdotes et quelques secrets…

  • Vous irez ainsi à la découverte des mégalithes, accompagnés de Bernard à vélo, ou Michel qui vous en dévoilera les mystères.
  • À vélo avec Muriel, ou à pied avec Françoise, elles partageront avec vous leur passion des bords de Loire et les richesses qu’ils renferment.
  • C’est avec Danielle et Martine que le milieu dunaire ainsi que les zones humides du territoire, vous seront présentés et que vous ne verrez plus la plage de la même façon !
  • Enfin, l’« île de Paimboeuf » n’aura plus de secrets pour vous, accompagnés de Philippe, amoureux de sa petite ville, ancien avant-port de Nantes.

 

Comment ça marche ?


L’Office de Tourisme qui impulse et coordonne ce projet sur la destination, accompagne les futurs greeters et leur apporte tous les conseils utiles en amont.
Les réservations de sorties se font directement en ligne sur le site dédié de France Greeters Une balade peut se faire à partir d’une personne, avec un maximum de 6. Elle est sous la responsabilité de chacun des participants. Le greeter est libre de proposer les dates et créneaux qu’il souhaite selon ses disponibilités.

Publication
20/07/2021 à 09h34
Mis à jour le 22/07/2021 à 12h34

Articles récents

  • Exposition "Un deuxième regard sur Paimboeuf"
    Exposition "Un deuxième regard sur Paimboeuf"
    Comme l’an passé, les étudiants en troisième année de l’école d’art appliqués MJM Graphic Design de Nantes ont élu le territoire de Paimbœuf pour installer dans la pinède une suite de modules, à la fois sujets et objets d’études de leur année scolaire. Cette fois leur ambition prend du champ : ils se tournent désormais vers le métal, avec toutes les contraintes que suppose leur choix : montage, soudure, installation, rivetage, observation des règles de sécurité, amarrage, prise au vent… Une exposition à découvrir jusqu'au 6 septembre 2021. Plus d'informations ici !
  • Destination Vélo... un diplôme, un tampon
    Destination Vélo... un diplôme, un tampon
    Le Sud Estuaire fait la part belle au vélo. Rendez-vous à l'Office de Tourisme de Paimboeuf
  • La vitesse abaissée à 30km/h dans la commune
    La vitesse abaissée à 30km/h dans la commune
    La démarche Ville 30 consiste à établir une zone 30 à l’échelle de l’agglomération et non plus seulement sur quelques voies. La zone 30 devient donc la norme de circulation et de fonctionnement de la vie locale sur la majorité du périmètre urbain (90% des rues environ). On conserve la limitation à 50km/h que sur la voie de transit départementale, classée comme axe majeur (RD 77). Comme évoqué dans le dernier numéro du magazine municipal (N°118), Raymond Charbonnier, Maire de la commune vient de prendre un arrêté pour rendre cette mesure effective à partir du 26 juillet 2021. Plus d'informations ici.
  • Le cahier de jeux de l'été disponible à l’Office de Tourisme de Paimboeuf
    Le cahier de jeux de l'été disponible à l’Office de Tourisme de Paimboeuf
    Le dernier cahier de jeux destiné aux enfants (à partir de 6 ans) est disponible à l’Office de Tourisme de Paimboeuf gratuitement. De nouveaux jeux et questions pour découvrir la ville cet été en s'amusant. Plus d'informations ici !
  • Exposition à la Galerie A Contre-Courant
    Exposition à la Galerie A Contre-Courant
    L’artiste Baudouin Luquet, plasticien expose à la Galerie A Contre-Courant jusqu'au 1er août 2021. Entre figuratif et abstrait, B. Luquet réalise de nombreux photomontages où sont associés la photographie et le dessin. L’image photographique (prise de vues exécutées au cours de ses voyages en Italie, Tunisie, Espagne…) est répétée et assemblée différemment de son motif. Son identité propre se perd, pour devenir élément structurel d’un ensemble linéaire. Sa structure interne est en effet reprise par un jeu de lignes, sortant des limites de son cadre.
  • Adaptation du port du masque en extérieur en Loire-Atlantique
    Adaptation du port du masque en extérieur en Loire-Atlantique
    L’évolution positive de la situation sanitaire a amené le Gouvernement à adapter certaines mesures restrictives mises en place afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Ainsi, pour accompagner la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions, le préfet de la Loire-Atlantique, après consultation des parlementaires et élus locaux, a modifié son arrêté sur l’obligation du port du masque ce vendredi 16 juillet 2021. Plus d'informations ici.
  • Fermeture de la Mairie les samedis matin
    Fermeture de la Mairie les samedis matin
    La Mairie sera fermée les samedis matin sur la période du 14 juillet au 15 août cette année Merci de votre compréhension.
  • Le Guide été du Centre socioculturel est disponible
    Le Guide été du Centre socioculturel est disponible
    Animations, sorties familles, rencontres, rendez-vous, ... Consultez ici le guide été 2021 du Centre socioculturel Mireille Moyon.
  • Nos créateurs ont du talent !
    Nos créateurs ont du talent !
    L'Office de Tourisme intercommunal de Saint-Brevin poursuit sa mise en valeur des talents locaux ! Il vous présente, durant cet été, Pascal Kwiatkowski, sculpteur et maquettiste à ses heures. Toutes les informations dans l'article.
  • Information Bibliothèque municipale
    Information Bibliothèque municipale
    Consultez ici les horaires d'ouverture de la bibliothèque de Paimboeuf pendant les vacances d'été.

  • Restriction des usages de l'eau
    Restriction des usages de l'eau
    Consultez ici le dernier arrêté préfectoral réglementant l'usage de l'eau (hors eau potable).
  • Aide à l’achat d’un vélo pour les habitants de la Communauté de Communes Sud Estuaire
    Aide à l’achat d’un vélo pour les habitants de la Communauté de Communes Sud Estuaire
    Dans le cadre de sa nouvelle compétence Mobilité et pour favoriser ce mode de transport, la CCSE met en place, à compter du 1er juillet 2021, une aide à l’achat d’un vélo mécanique ou électrique pour les habitants des 6 communes du territoire. Toutes les informations ici.
  • Le marché de Paimboeuf se déplace sur les quais pour la saison estivale
    Le marché de Paimboeuf se déplace sur les quais pour la saison estivale
    Les commerçants du marché ont souhaité renouveler l’expérience de l’été dernier. Tous les vendredis du 2 juillet au 27 août, ils prendront leurs quartiers, sur le quai Sadi Carnot de 7h30 à 13h. Les commerçants présents : produits de la ferme Seignard, Mme Gossard pour la vente de crêpes et galettes, la poissonnerie Guilbaud.
  • Consultation publique sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation
    Consultation publique sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation
    Une consultation du public est ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021, en application des articles L212-2, L566-11 et R566-12 du code de l’environnement sur deux sujets : projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du bassin Loire-Bretagne 2020-2027 et son programme de mesures ainsi que pour le projet de plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagne 2022-2027. Plus d'information ici.