CCSE : Dossiers de demande de subvention 2023

CCSE : Dossiers de demande de subvention 2023

La Communauté de Communes Sud Estuaire soutient activement le dynamisme associatif de son territoire. Les demandes de subvention concernent les associations intervenant sur le territoire dans les domaines du sport, de la culture, de l’action sociale, du secours-incendie et du tourisme. Le dossier (PDF modifiable) est à télécharger et à remplir à la rubrique actualités www.cc-sudestuaire.fr . Tous les dossiers sont à déposer ou à envoyer par courrier à la Communauté de Communes Sud Estuaire, 37 rue Pierre Jubau BP 3014 - 44560 Paimboeuf, avant le 31 décembre 2022. Plus d'informations ici.

Etapes de l'attribution de la subvention :

  • Du 3 janvier 2023 au 14 janvier 2023 : Dépouillement des dossiers et retour des dossiers incomplets
  • Janvier - Février 2023 : Votre demande est étudiée par la commission concernée (« enfance, jeunesse et action sociale », « finances, ressources humaines et administration générale », « développement économique et emploi, tourisme et patrimoine », « animation sportive et équipements, écoles de musique, événements culturels, sentiers de randonnées et transport »).
  • Février ou Mars 2023 : L’attribution définitive aura lieu lors d’une séance du conseil communautaire en février. Dans tous les cas, un courrier est adressé à chaque association après délibération du Conseil Communautaire.

Publication
21/11/2022 à 15h32
Mis à jour le 22/11/2022 à 11h16

Articles récents

  • Marché d'Hiver de l'Amicale Laique
    Marché d'Hiver de l'Amicale Laique
    L'Amicale Laïque de Paimboeuf organise son marché d'hiver le dimanche 4 décembre au HANGAR de 10h à 17h. La manifestation accueillera pendant toute la journée des exposants, artisans, créateurs et producteurs, et proposera diverses animations. Plus d'informations ici.
  • Mon beau sapin : venez décorer les sapins en ville
    Mon beau sapin : venez décorer les sapins en ville
    La commission vie associative et sportive renouvelle l’opération « Mon beau sapin » du 2 décembre au 9 janvier 2023. Les paimblotins sont invités à venir décorer le plus grand des six sapins installés le vendredi 2 décembre à partir de 18h30 lors de la grande soirée de lancement, place du Marché. Une dégustation de soupe sera offerte à tous les participants. Plus d'informations ici.
  • Soirée de Noël au Centre Socioculturel Mireille Moyon
    Soirée de Noël au Centre Socioculturel Mireille Moyon
    Après le succès de l’année dernière, les équipes du Centre Socioculturel vous attendent pour une bourse aux jouets. Des animations seront proposées tout au long de la soirée : jeux de la ludothèque, contes, musique, chants marins. Et bien sûr présence du Père Noël ! Bar sur place et restauration avec La Roulotte. A partir de 16h.
  • Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    L’équipe municipale s’est engagée à valoriser et protéger le patrimoine bâti de la commune. Elle souhaite restaurer la chapelle Saint-Charles afin d’en faire un lieu polyvalent qui profiterait à tous – habitants et touristes - un lieu phare de la commune à vocation culturelle. Une collecte de dons, portée par la Fondation du patrimoine est actuellement en cours. Pour en savoir plus, c'est ici.
  • Les routes départementales en veille active pour l’hiver
    Les routes départementales en veille active pour l’hiver
    Pour faire face aux conditions de conduite pouvant être difficiles en hiver, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale du lundi 28 novembre 2022 au lundi 27 février 2023. 26 équipes sont prêtes à intervenir aux quatre coins de la Loire-Atlantique. Plus d'informations ici.
  • Plan communal de sobriété énergétique : 4 grands axes de mesures
    Plan communal de sobriété énergétique : 4 grands axes de mesures
    Dans un contexte inédit, la nécessité de la sobriété énergétique et de la transition écologique s’impose. Face au risque de pénurie, un effort national de sobriété à toutes les échelles doit se mettre en place. L’explosion des coûts de l’énergie va impacter significativement le budget 2023 de la commune, avec un risque d’empêcher certains investissements et de réduire certaines actions ou manifestations communales. Le plan de sobriété d’urgence de la commune de Paimboeuf s’articule autour de quatre grands axes de mesures appliquées aux services municipaux et aux utilisateurs depuis le début du mois d'octobre 2022. Consultez ici notre communiqué de presse ainsi que notre guide pour l'hiver 2022/2023.
  • Attention aux chenilles, c’est l’époque des processions.
    Attention aux chenilles, c’est l’époque des processions.
    Attention, les chenilles sont de retours. Une file peut compter quelques centaines de chenilles. Les processions peuvent se déplacer jusqu’à 40 m. Face à cette situation, plusieurs mesures de prévention simples à la portée de tous sont conseillées dans notre article. Nous vous remercions de votre vigilance.
  • L'heure du conte
    L'heure du conte
    Les bénévoles de la bibliothèque municipale proposent le mercredi 7 décembre à 15h30, une animation : l'heure du conte, 3 contes du froid et de Noël suivi d'un moment convivial autour d'un goûter. A partir de 3 ans.. Entrée libre, à partir de 3 ans. Contact : 02 28 53 47 66.
  • Aire de fitness : l’équipement accessible au public
    Aire de fitness : l’équipement accessible au public
    Quand l’espace urbain devient un grand terrain de jeu, c’est la tendance qui gagne les villes. La Ville de Paimboeuf, qui poursuit sa dynamique de ville active et sportive, ouvre aux habitants sa nouvelle aire de fitness sur la zone de l’espace de loisirs, située quai Éole. Plus d'informations ici.
  • Sècheresse : avec les dernières pluies, la situation s'améliore très progressivement
    Sècheresse : avec les dernières pluies, la situation s'améliore très progressivement
    Le 16 novembre 2022, le préfet de la Loire-Atlantique a pris un nouvel arrêté de restriction allégeant les restrictions sur 10 bassins versants. Les précipitations des derniers jours permettent de relever le débit des certains cours d'eau, et par conséquent d'alléger les restrictions sur certains bassins versants. Ainsi, la Sèvre Nantaise et la Maine passent en vigilance; la Vilaine, l'Oudon, l'Erdre amont, l'Erdre aval et la Moine passent en alerte; la Sanguèze, les côtiers Bretons et la Logne passent en alerte renforcée. Les autres bassins versants restent en crise. Plus d'informations ici.
  • Vous souhaitez remettre aux normes votre assainissement individuel ? La CCSE peut vous accorder une aide financière
    Vous souhaitez remettre aux normes votre assainissement individuel ? La CCSE peut vous accorder une aide financière
    La remise aux normes d’un assainissement non collectif ou individuel est coûteuse. C’est pourquoi, la Communauté de Communes Sud Estuaire a engagé un programme ambitieux d'incitation financière auprès des particuliers, sous conditions de ressources. Les subventions proposées varient de 10% à 75% de prise en charge par la CCSE, en fonction du revenu fiscal de référence. Les demandes pour 2022 doivent être réalisées avant fin décembre (renouvellement prévu en 2023). Plus d'informations ici.
  • Inscriptions scolaires à l'école des 4 Amarres
    Inscriptions scolaires à l'école des 4 Amarres
    La scolarisation des enfants nés entre janvier et juillet 2020 est possible en cours d'année scolaire. Dans un premier temps, les enfants seront scolarisés le matin. À partir de leur 3 ans, ils pourront être scolarisés à la journée. La propreté doit être engagée (pas de couche). Si vous souhaitez que votre enfant entre à l'école en cours d'année, merci de contacter Mme Lenas, directrice de la maternelle au 06 76 66 71 80.
  • Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Consultez le dernier compte rendu du Conseil Municipal.
  • Aménagement routier : ralentir la vitesse sur deux axes importants
    Aménagement routier : ralentir la vitesse sur deux axes importants
    Afin de réduire la vitesse des véhicules, deux rues ont été dotées d'écluses : la rue Pronzat et le boulevard de l’Astrolabe. La circulation a aussi été modifiée notamment sur le secteur de la rue Pronzat. Plus d'informations ici.
  • Le  CSC recrute un animateur(trice) - coordination action sociale
    Le CSC recrute un animateur(trice) - coordination action sociale
    Le Centre Socioculturel Mireille Moyon recrute un animateur(trice) - coordination action sociale en CDD Temps Partiel 30 heures hebdo à partir du 1er décembre 2022 (avec possibilité d’évolution en CDI). Retrouvez la fiche de poste ici.