Distribution de graines et de compost

Distribution de graines et de compost

Le service Espaces verts donne rendez-vous aux Paimblotin(e)s le mercredi 26 février de 13h30 à 16h30, à la serre municipale située à l’entrée du cimetière de Paimboeuf. L’ensemble de l’équipe vous accueillera pour une
distribution de graines destinées à végétaliser vos pieds de murs ainsi que pour une distribution de compost. Petits et grands sont les bienvenus lors de cet après-midi d’échanges.

La Commune offre la possibilité aux Paimblotins de devenir des acteurs impliqués dans l’embellissement de leurs rues en complémentarité avec les aménagements publics. Cette année, la Commune de Paimboeuf a été proposée par le Département pour la 1ère Petite fleur dans le cadre des Villes et Villages fleuris à la fois pour sa vision globale de son territoire et sa volonté d’aménager les espaces verts communaux.

Par l’ensemble des actions communes (à l’échelle individuelle et communale), nous pouvons embellir les rues de notre Ville en semant alysse, souci, pavot de Californie, belle de nuit, belle de jour, rose trémière, valériane, monnaie du pape et plein d’autres dans les rues de Paimboeuf.
 

Cette alternative permet également de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, et offre une alternative au désherbage mécanique, pour laisser s’exprimer la flore spontanée dans l’espace public, et préserver la diversité naturelle en cœur de ville. En accueillant des plantes spontanées ou cultivées, vous protégez la petite faune, papillons, oiseaux... en créant un corridor écologique. Vous contribuerez aussi à l’embellissement des rues, en y apportant couleurs, senteurs et fraicheur, tout en favorisant le bien-être de tous.
 

« En 2019, ce sont 130 foyers qui sont venus chercher leur sachet de graines lors des distributions de printemps et d’automne. 18 foyers, ont participé aux deux distributions ! »
 

Les agents du Service Espaces Verts seront là pour donner quelques conseils et de la documentation sera également mise à disposition. La distribution de compost est réservée aux Paimblotins et limitée à 100L par personne. Les habitants sont invités à apporter leur contenant.
 

Publication
11/02/2020 à 14h17
Mis à jour le 17/02/2020 à 11h40

Articles récents