Don Quichotte

Don Quichotte

Un spectacle de cape et d’épée à voir en famille !

© Christophe Raynaud de Lage

Théâtre : durée 1 h / à partir de 8 ans / Tarifs : 13€ tarif plein / 7€ - de 15 ans / Salle Cutullic

Anne-Laure Liégeois nous plonge dans le parcours initiatique de Don Quichotte. Enfilez vos armures pour une traversée épique et énergique ! Dans sa quête impossible pour combattre l’injustice et défendre l’opprimé, Don Quichotte cherche
un cœur qui l’accompagnerait. Car “un chevalier sans amour est comme un arbre sans fruit”. À la recherche de sa dulcinée, il nous entraîne dans ses aventures chevaleresques entre rêve et réalité. Et quel meilleur endroit que le décor d’un théâtre pour raconter toutes ces aventures ! Don Quichotte aime les récits où les chevaliers triomphent des dragons, il aime lire et devient ce qu’il lit.

Accompagné de Sancho Panza, fidèle témoin de tous ses exploits, il va son chemin et rencontre de terribles géants qui se transforment en moulins à vent. Et tous ces soldats qu’il aperçoit, ne s’agit-il pas plutôt de moutons ? Sancho Panza aime qu’on lui lise des histoires. Avec l’aide de Don Quichotte il apprendra à lire et retrouvera sa liberté. Au milieu des plaines espagnoles, des danseuses de fandango et des marchands aux allures de toréador, nos deux amis
décrivent un périple joyeux, une histoire d’amitié et de chevalerie. L’énergie survitaminée de trois formidables comédiens donne vie aux multiples personnages et à cette trépidante adaptation de Cervantès.

 

Création en novembre 2016 au Volcan. Production déléguée Le Festin - Cie Anne-Laure Liégeois coproduction Le Volcan - Scène nationale du Havre ; L’Agora - Scène nationale d’Evry ; Le Théâtre 71 - scène nationale de Malakoff ; Les 3T - Scène conventionnée de Chatellerault avec le soutien du Grand T.
 

 

Publication
19/07/2018 à 15h55
Mis à jour à 16h03

Articles récents