Exposition "Les Mondes Magiques"

Exposition "Les Mondes Magiques"

Pendant un mois au HANGAR, plongez au cœur des mondes magiques et de la sorcellerie. Vous y découvrirez le travail des photographes, des modèles, mais également les décors et accessoires utilisés. Pleins de surprises vous attendent du 19 octobre au 17 novembre 2019 !

Vous pourrez découvrir l'histoire de chaque personnage. Certains appartenant au célèbre monde de Harry Potter et des Animaux Fantastiques, et d'autres sortis tout droit de l'imagination des auteurs et modèles.
 

L'exposition est ouverte à tous, enfants comme adultes, et des animations viendront ponctuellement enrichir le programme.
Ici, la photographie est utilisée comme un prolongement de l'imagination. Les images sont travaillées, les décors choisis avec soin, les modèles passionnés.
Venez, regardez, observez... et laissez vous porter par les deux artistes, réunies dans ce projet malgré leurs styles très différents.

 

Découvrez le programme des animations ici

Présentation des artistes :
 

Isabelle Klitsch, initiatrice du projet, pratique la photographie depuis 12 ans. Elle est photographe professionnelle spécialisée dans le portrait et le mariage. Elle est également une grande passionnée de l'univers « Harry Potter » depuis « toujours ». En effet, elle a grandit avec le jeune héros et ces livres lui ont apporté beaucoup pendant son adolescence. Elle a un jour le projet fou de se lancer dans une exposition autour de cet univers, alors que la photographie fantastique n'est pas son domaine.

Elle embarque alors dans l'aventure une deuxième artiste mais surtout une amie.
Marion
Picq est passionnée par la photographie. Son domaine de prédilection est la féerie et le fantastique. Elle est habituée à mettre en scène ses modèles et à retravailler ses photos pour leur donner une dimension « magique ». Elle travaille sur de nombreux univers, toujours prête à aller plus loin pour concrétiser ses projets.

Ensemble, elles ont choisi des accessoires, trouvé des lieux, crée des décors et sollicités des modèles afin d'organiser deux journées de photos autour de l'univers Harry Potter. C'est le résultat de tout ce travail qu'elles vous proposent de découvrir.
 

 

Publication
18/10/2019 à 14h58
Mis à jour le 05/11/2019 à 16h53

Articles récents