Forum des métiers : 16 et 17 novembre à Ste-Pazanne

Forum des métiers : 16 et 17 novembre à Ste-Pazanne

Pornic agglo Pays de Retz en partenariat avec la Communauté de Communes Sud Estuaire organise la 7ème édition du Forum des métiers le vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018.

L’objectif est de proposer des rencontres avec des professionnels afin d’accompagner les jeunes du territoire dans leur projet d’orientation. Ce Forum sera résolument tourné vers le geste. Divers métiers seront présentés par des entreprises, des associations, des centres de formations et établissements scolaires professionnels. Ils chercheront à déconstruire les idées reçues et rendre concret ce qui constitue le cœur de leur métier.

Le vendredi 16 novembre est réservé aux collégiens (4ème-3ème) et lycéens en fin d’après-midi.

Les transports sont pris en charge par les collectivités.         

NOUVEAUTÉS :

Le pôle « Industrie » s’agrandit et accueille Naval Group et les métiers gravitant autour de l’industrie navale de défense et des énergies renouvelables marines.

Le pôle « santé, social et service à la personne » va également s’étoffer avec la présence de professionnels de l’accompagnement à la vieillesse et aux handicaps, d’étudiants en médecine, kinésithérapie, chirurgie dentaire, pharmacie, sages-femmes…

Le pôle « agriculture, environnement, cadre de vie » va également se déployer avec la présence des lycées professionnels agricoles Nantes terre Atlantique, celle d’un professionnel des métiers de l’équitation et aussi des nouveaux métiers tournés vers le recyclage des déchets ou la valorisation de ces derniers. Et, peut-être, le samedi, aurons-nous la chance de bénéficier de la démonstration en direct des talents professionnels d’un ou d’une meilleur(e) apprenti(e) de France, résidant sur le territoire…

 

Publication
30/09/2018 à 00h00

Articles récents