Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
À la croisée des circuits de La Loire à Vélo, La Vélodyssée et Vélocéan, Saint-Brevin compte presque 50 000 passages par an de cyclotouristes, plus précisément au nord de la station, devenu au fil des ans point de départ ou d’arrivée de plus ou moins longs périples à vélo. Toutes les informations ici.
L’aire d’arrêt vient d’être réaménagée par la Communauté de Communes Sud Estuaire. C’est une offre complète, totalement revisitée qui est proposée aux touristes de passage, pour offrir un maximum de confort à leur arrivée.
Un atout : la station de réparation autonome
Une station tout en main où le cycliste pose son vélo et peut effectuer de petites réparations ou simplement gonfler les pneus. Par ailleurs, plusieurs aires d’arrêt maillent le territoire et proposent des équipements auprès de cyclotouristes : site de la Maison Verte à Corsept, Quai Sadi Carnot à Paimboeuf et Quai Vert à Frossay.
À noter le nouvel emplacement dédié à la navette vélo, gratuite.
Virginie vous accompagne avec durant cette saison. Lancée par le Département de Loire-Atlantique, elle circule actuellement, 7j/7, et ce jusqu’au 4 septembre, et tous les week-ends de septembre jusqu'au 2 octobre 2022, mais aussi aux piétons ! Elle rend possible la traversée du pont de Saint-Nazaire, pour 8 passagers et 8 vélos. Une remorque est disponible pour charger les vélos. Le chargement / déchargement des équipements est réalisé directement par les usagers. Les bagages, les sièges enfants et les remorques peuvent également être transportés, mais pas les tandems ni les vélos cargo. Le service est gratuit et sans réservation (dans la limite des places disponibles).
Publication 04/07/2022 à 11h33 Mis à jour le 19/07/2022 à 11h24
Navigation
Flux RSS
Articles récents