Promenade de l'Estuaire

Promenade de l'Estuaire

Pour des vacances sportives et enrichissantes....

Promenade de l'Estuaire 7.4 km / 2 h à pied et 45 min en vélo

1- De l’office du tourisme, parcourez les quais jusqu’à la place Frégate Aréthuse et continuez par le Quai Albert Chassagne où se trouvaient, au 16 ème siècle, toutes les activités de construction de navires.
 
2 - En poursuivant, découvrez le Jardin étoilé, une œuvre de Kinya Maruyama construite dans le cadre de l’événement culturel Estuaire 2007. L’architecture du jardin symbolise la constellation de la Grande Ourse et les quatre points cardinaux.
 
3- Après la rue Ferréol Prezelin, cheminez le long de la rue Raymond Berr à travers cett e ancienne cité ouvrière aux maisons colorées.
 
4- Continuez par le mail de la Pierre Pointue, puis tournez à gauche au niveau de la voie ferrée. Trouvez la passerelle pour accéder à l’étang du menhir. Contournez les habitations jusqu’à la petite place puis longez la route D77 pour retrouver les rails. Marchez jusqu’à l’ancienne gare et continuez à gauche, boulevard Dumesnildot.
 
5- L’ Église St-Louis, inscrite à l’inventaire des monuments historiques, se remarque par son dôme et son style néo-byzantin. Contournez l’église par la gauche et prenez la rue Pronzat jusqu’à la pinède et la zone de loisirs.
 
6- Le chemin le long du camping permet de découvrir la pinède et le superbe panorama sur la Loire. Retrouvez les
quais Gautreau et Éole et passez devant le phare pour retrouver l’office de tourisme.
 

Publication
26/10/2018 à 15h19
Mis à jour le 09/07/2019 à 16h12

Articles récents