Sécheresse : niveau d'alerte renforcée, le point sur les interdictions

Sécheresse : niveau d'alerte renforcée, le point sur les interdictions

Consultez ici le dernier arrêté de restriction de l'usage de l'eau effectif sur la commune

Depuis le lundi 8 aôut, le niveau d'alerte pour le commune est :

  • gestion de l'eau potable : niveau alerte renforcée
  • gestion des eaux supperficielles : niveau alerte renforcée
  • arrosage des potagers : INTERDICTION du lundi au dimanche de 8h à 20h
  • arrosage des espaces verts, pelouses et jardins non potagers : INTERDICTION
  • remplissage des piscines privées (y compris piscines hors-sol) : INTERDICTION sauf 1ère mise en eau des piscines enterrées,
  • nettoyage des véhicules et bateaux : INTERDICTION (sauf dans les stations de lavage professionnelles et les aires de carénages autorisées)
  • nettoyage des façades, murs, toits, terrasses .... : INTERDICTION
  • remplissage ou mise à niveau des plans d'eau : INTERDICTION
  • autres usages des particuliers non cités ci-avant : INTERDICTION

Des limitations et interdictions s'appliquent également pour les usages agricoles, les usages professionnels et les collectivités.

L'arrosage des espaces verts de la commune est donc stoppé.

Pour plus de détails sur les restrictions vous pouvez consulter le site Restreau actualisé par la Préfecture :

https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/

Arrêté préfectoral N°2022/SEE/0191 portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau dans le département de la Loire-Atlantique.

 

 

 

Publication
30/09/2022 à 11h59

Articles récents

  • Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    L’équipe municipale s’est engagée à valoriser et protéger le patrimoine bâti de la commune. Elle souhaite restaurer la chapelle Saint-Charles afin d’en faire un lieu polyvalent qui profiterait à tous – habitants et touristes - un lieu phare de la commune à vocation culturelle. Une collecte de dons, portée par la Fondation du patrimoine est actuellement en cours. Pour en savoir plus, c'est ici.
  • Festival Détour(s) à Paimboeuf
    Festival Détour(s) à Paimboeuf
    Vous êtes curieux et avez envie de découvrir notre Commune sous un nouvel angle, pas de problème, le festival "Détour(s) à Paimbœuf" est fait pour vous…On dit que sept ans est l’âge de raison. Ainsi le festival Détour(s) à Paimbœuf aurait acquis la sagesse pour cette septième programmation. Pas si sûr... S’il a gagné en maturité après ces années, son esprit loufoque, quelque peu absurde avec ses pointes d’impertinence montre une fois encore qu’il a préservé toute sa fraîcheur et son apparente ingénuité. Déambulations, jeux, musique, arts de rue… le rayonnement de ses spectacles bouscule tous les codes et tous les âges en jouant de la surprise, de l’inventivité, de l’extravagance et d’une seule évidence : que la fête est à notre porte.
  • Balade de la Pierre à l’Oeil
    Balade de la Pierre à l’Oeil
    Un bol d’air frais au milieu des pins ! La pinède de la Pierre à l’Œil, c’est un lieu apaisant, dépaysant où il fait bon se promener. Cette balade peut être complétée avec le Parcours Nature. Pour les enfants, un livret de jeux est à retirer gratuitement à l'Office de Tourisme de Paimboeuf.
  • Exposition estivale : l’oeuvre-parcours de Clémence Fermé
    Exposition estivale : l’oeuvre-parcours de Clémence Fermé
    Le HANGAR de Paimboeuf accueille du 10 août au 3 septembre sur sa mezzanine, le singulier travail photographique de Clémence Fermé qui par deux fois, en 2021 et 2022, a permis aux élèves du lycée Albert-Chassagne de Paimboeuf d’être lauréats du Prix national « Photo Focus ». Clémence Fermé, nous conte la naissance de cette exposition intitulée Entre-mémoire. Toutes les informations ici.
  • Alerte météo : vigilance orange canicule
    Alerte météo : vigilance orange canicule
    Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange pour le phénomène vague de chaleur à compter du mercredi 10 août à 12h. Le préfet de la Loire-Atlantique, active, ce mardi 9 août à 16h, le plan vague de chaleur niveau ORANGE. Plus d'informations ici.
  • Service urbanisme : un service sur rendez-vous
    Service urbanisme : un service sur rendez-vous
    Pour contacter le service Urbanisme de la Mairie, rien de plus facile ! Le service reçoit sur rendez-vous pour assurer un meilleur accueil du public et une meilleure disponibilité. Plus d'informations dans l'article.
  • Campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers par l'HCR France
    Campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers par l'HCR France
    Campagne de sensibilisation en porte-à-porte à Paimboeuf entre le 01/08/2022 et le 03/09/2022
  • Carnet de jeux pour le Jardin étoilé
    Carnet de jeux pour le Jardin étoilé
    Vous souhaitez prendre de la hauteur ? Le Jardin étoilé vous attend pour une découverte en famille. Nous vous offrons le conte écrit par Kinya Maruyama, l’architecte/paysage/concepteur du Jardin étoilé pour Estuaire Nantes-Saint-Nazaire 2007 /2012 ainsi que notre tout nouveau livret de jeux destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Une jolie façon de découvrir ou redécouvrir ce jardin. Profitez de l’occasion pour plonger dans l’univers paisible de ce lieu hors du commun offrant une vue inégalable sur l’estuaire de la Loire. Plus d'informations ici.
  • Plus de 30 rendez-vous proposés par l'Office de Tourisme et ses partenaires.
    Plus de 30 rendez-vous proposés par l'Office de Tourisme et ses partenaires.
    Des sorties nature à la découverte de la faune et la flore de Saint-Brevin et ses communes voisines, accompagnées des associations Hirondelle, Estuarium, d’Echos Nature mais aussi le retour de l’escape Game au Jardin Étoilé de Paimboeuf et le rallye du lac, à Saint-Viaud. Pour tous savoir, consultez notre article.
  • Exposition estivale au HANGAR, Debout au vent !
    Exposition estivale au HANGAR, Debout au vent !
    Le HANGAR de Paimboeuf ouvre grand ses portes au Musée - Atelier de l’Imprimerie de Nantes (Pro Arte graphica) pour la saison estivale 2022, du 1er juillet au 3 septembre aux horaires d'ouverture de l'Office de tourisme de Paimboeuf. Les gravures de l’artiste rennaise Jeanine Douard (en juillet) puis les photographies de Clémence Fermé (au mois d’août) y seront également présentées. Toutes les informations sur cette exposition sont à retrouver dans notre article.
  • Inscription sur le registre des personnes isolées
    Inscription sur le registre des personnes isolées
    Un registre nominatif des personnes fragiles, âgées, handicapées, est mis en place au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Paimboeuf. Il permet de recenser les personnes isolées et d’intervenir en cas de déclenchement du plan d’urgence sanitaire, comme lors du plan d’alerte et d’urgence canicule / grand froid. Vous pouvez inscrire un proche via la fiche d'inscription ci-jointe.
  • Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Consultez le dernier compte rendu du Conseil Municipal.
  • Consultez le Fil n°53
    Consultez le Fil n°53
    Consultez le dernier magazine de la Communauté de communes.
  • Exposition plein air : une réinterprétation sensible du paysage
    Exposition plein air : une réinterprétation sensible du paysage
    Pour la troisième année consécutive, la Ville de Paimboeuf a réitéré sa collaboration avec les étudiants de troisième année d’architecture intérieure de l’école d’Arts Appliqués MJM Graphic Design de Nantes.