Septembre 2018 : Retour à la semaine de 4 jours

Septembre 2018 : Retour à la semaine de 4 jours

Une large consultation et du débat

L’opportunité a été laissée aux communes par le Gouvernement et le Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Marie Blanquer de déroger à la semaine des quatre jours et demi d’école à la prochaine rentrée scolaire.
 

La Commune de Paimbœuf a donc sollicité l’avis des familles à travers un questionnaire dont le taux de réponse a été très élevé. Elle a aussi participé au débat organisé par l’Amicale Laïque, sur les consé- quences d’un retour à 4 jours ou le
maintien des 4,5 jours d’école hebdomadaire, et écouté les avis des conseils d’école de l’élémentaire et de la maternelle des 4 Amarres avant de se prononcer.

 

Il en ressort que les Temps d’Activités Péri-éducatifs (TAP) mis en place avec la réforme de M. Peillon ont rencontré un grand succès à Paimbœuf et sont très appréciés. Toutefois, cette réforme qui se voulait plus en adéquation avec le rythme d’apprentissage des enfants n’a pas convaincu.
C’est pourquoi la Commune de Paimbœuf a sollicité auprès des services de l’Éducation Nationale un retour à la semaine de 4 jours, comme quatre autres communes de la CCSE pour septembre 2018. Par conséquent, les TAP disparaissent.

 

En parallèle, les horaires des écoles maternelle et élémentaire des 4 Amarres ont été modifiés comme
suit : 8 h 45 - 12 h 00 et 13 h 30 - 16 h 15. Il est rappelé que les enseignants accueillent toujours les élèves 10 minutes avant le début des cours.

 

 

Publication
20/07/2018 à 09h49

Articles récents