Soirée : Ouvriers ouvrières dans la lutte!

Soirée : Ouvriers ouvrières dans la lutte!

Le Centre socio-culturel Mireille Moyon vous propose une soirée unique dans le jardin de l'ancienne école Louis Pergaud à partir de 18h00 le vendredi 28 juin. Découvrez le programme ici !

1 soirée, 3 rendez-vous....
Une Histoire Populaire De La Loire-Atlantique

A 18h :  OUVRIER OUVRE-LA ! PAR CECILE DELHORMMEAU ET ANTHONY POULIQUEN
Docu-fiction sonore sur l'histoire ouvrière de Paimboeuf à travers les petites histoires et la grande histoire de l'usine Kuhlmann. Un rendez-vous à mi chemin entre le documentaire radiophonique et les arts de la paroles pour faire entendre des parcours de résistance et de lutte.
Ce récit sera l'occasion de donner à entendre le parcours de Pierre Chevry, ancien directeur de l'usine Kuhlmann de Paimboeuf et dont la mémoire est honorée par le travail de l'historienne Véronique Mathot.

A 19h : APERITI F OFFERT PAR LE CSC MIREILLE MOYON
   
A 20h : EMISSION DE RADIO SUR LES LUTTES OUVRIERES
Un plateau radio est installé pour réaliser une émission uniquement diffusée sur place! Témoignages, interviews avec des invité-es, reportages sonores, chroniques sur Mai 68, plages musicales... l'occasion de mieux connaître l'histoire populaire en Loire-Atlantique.

A 21h : AUBERGE ESPAGNOLE
Pensez prévoir votre pique-nique.

A 22h : QUAND LES FEMMES ONT PRIS LA COLERE
Un film-documentaire de 1977 réalisé par René Vautier et de Soazig Chappedelaine qui revient sur la lutte de femmes d'ouvriers de Tréfimétaux.

 

Publication
14/06/2019 à 00h00
Mis à jour le 24/06/2019 à 11h49

Articles récents