Téléchargez l'application Ville de Paimboeuf

Téléchargez l'application Ville de Paimboeuf

Restez informé(e)s avec l'application de la Ville de Paimboeuf sur CyberCE. Téléchargez l'application sur votre smartphone et entrez l'adresse de notre site internet : www.paimboeuf.fr ! Pensez à activer les notifications ! Accédez aux plateformes de téléchargement dans l'article ..

TELECHARCHEMENT APPLE

TELECHARGEMENT POUR ANDROID

A bientôt !

Publication
20/06/2022 à 16h03
Mis à jour le 30/06/2022 à 16h43

Articles récents

  • Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine
    L’équipe municipale s’est engagée à valoriser et protéger le patrimoine bâti de la commune. Elle souhaite restaurer la chapelle Saint-Charles afin d’en faire un lieu polyvalent qui profiterait à tous – habitants et touristes - un lieu phare de la commune à vocation culturelle. Une collecte de dons, portée par la Fondation du patrimoine est actuellement en cours. Pour en savoir plus, c'est ici.
  • Feu d’artifice du 13 juillet
    Feu d’artifice du 13 juillet
    Le traditionnel feu d’artifice revient le 13 juillet à Paimboeuf. Cette année, il sera tiré au niveau du terrain de pétanque, quai Eole, à partir de 23h00. Pour profiter au mieux des festivités, le groupe Black and White animera une soirée année 80 à partir de 21h30. Entrée libre. Bar et restauration sur place à partir de 19h30. Stand de pêche aux canards pour les enfants.
  • Point info vélo : nouvelles installations
    Point info vélo : nouvelles installations
    À la croisée des circuits de La Loire à Vélo, La Vélodyssée et Vélocéan, Saint-Brevin compte presque 50 000 passages par an de cyclotouristes, plus précisément au nord de la station, devenu au fil des ans point de départ ou d’arrivée de plus ou moins longs périples à vélo. Toutes les informations ici.
  • L’école élémentaire des 4 Amarres à Paimboeuf engage un volontaire en service civique
    L’école élémentaire des 4 Amarres à Paimboeuf engage un volontaire en service civique
    L’école élémentaire des 4 Amarres à Paimboeuf engage un volontaire en service civique universel. Si vous souhaitez plus d'informations, contactez l’école par mail : ce.0440745w@ac-nantes.fr
  • Paimboeuf, histoire et patrimoine
    Paimboeuf, histoire et patrimoine
    Courant au fil du fleuve sur près de deux kilomètres c’est une longue ligne de maisons qui a donné forme et pittoresque au site de Paimboeuf. Ces demeures édifiées pour certaines d’entre elles du XVIIe au XVIIIe siècles dans un contexte de développement du trafic maritime, ont une allure et une importance qui reflètent les diverses étapes de l’histoire de la petite ville. Qu’elles portent les traces de leurs anciens propriétaires ou de leur fonction, chacune pourrait raconter les diverses évolutions que le site a connues. Véronique Mathot, conférencière à la société des historiens du Pays de Retz vous accompagne dans cette remontée du temps…Rendez-vous jeudi 7 juillet, 17h. Inscription au 02 40 27 53 82 - 5€/adulte – gratuit/- 12 ans.
  • Sécheresse : arrêté de restriction des usages de l'eau pour le département
    Sécheresse : arrêté de restriction des usages de l'eau pour le département
    Consultez ici le dernier arrêté de restriction de l'usage de l'eau.
  • Démarchage à domicile : soyez vigilants !
    Démarchage à domicile : soyez vigilants !
    Plusieurs personnes ont signalé en Mairie la présence de démarcheurs à domicile sur notre Commune. La Commune invite l’ensemble des habitants du territoire à rester vigilant et signaler auprès de la gendarmerie tout abus qui pourrait être constaté.
  • Plus de 30 rendez-vous proposés par l'Office de Tourisme et ses partenaires.
    Plus de 30 rendez-vous proposés par l'Office de Tourisme et ses partenaires.
    Des sorties nature à la découverte de la faune et la flore de Saint-Brevin et ses communes voisines, accompagnées des associations Hirondelle, Estuarium, d’Echos Nature mais aussi le retour de l’escape Game au Jardin Étoilé de Paimboeuf et le rallye du lac, à Saint-Viaud. Pour tous savoir, consultez notre article.
  • Programme été du Centre Socioculturel Mireille Moyon
    Programme été du Centre Socioculturel Mireille Moyon
    Retrouvez ici le programme des activités été du Centre Socioculturel Mireille Moyon.
  • Exposition estivale au HANGAR, Debout au vent !
    Exposition estivale au HANGAR, Debout au vent !
    Le HANGAR de Paimboeuf ouvre grand ses portes au Musée - Atelier de l’Imprimerie de Nantes (Pro Arte graphica) pour la saison estivale 2022, du 1er juillet au 3 septembre aux horaires d'ouverture de l'Office de tourisme de Paimboeuf. Les gravures de l’artiste rennaise Jeanine Douard (en juillet) puis les photographies de Clémence Fermé (au mois d’août) y seront également présentées. Toutes les informations sur cette exposition sont à retrouver dans notre article.
  • Exposition JEGOU / SENLIS
    Exposition JEGOU / SENLIS
    La Galerie à Contre-Courant, reçoit jusqu'au 17 juillet, deux artistes. Entrée libre. Ouvert le vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30. Plus d'informations sur les artistes ici.
  • Marché de Paimboeuf
    Marché de Paimboeuf
    Le marché de Paimboeuf se déplace sur les quais pour la saison estivale. Vos commerçants et producteurs vous attendent dès le vendredi 1 juillet, sur le quai Sadi Carnot (à coté de l’Office de Tourisme). Pour la troisième année, les commerçants du marché ont souhaité renouveler l’expérience. Tous les vendredis du 1 juillet au 26 août 2022, de 7h30 à 13h. Les commerçants présents : produits de la ferme, vente de crêpes et galettes, poissonnerie, vente de fruits et légumes.

  • Aide à l’achat d’un vélo pour les habitants de la Communauté de Communes Sud Estuaire
    Aide à l’achat d’un vélo pour les habitants de la Communauté de Communes Sud Estuaire
    Face au succès rencontré lors de la première édition d’aide à l’achat d’un vélo en 2021, la CCSE reconduit cette année le dispositif avec une enveloppe doublée (de 15 000 à 30 000 €). L’objectif est identique, il s’agit de continuer à développer l’usage du vélo sur le territoire. Plus d'information ici.