Travaux de la Rue du Général De Gaulle

Travaux de la Rue du Général De Gaulle

La communauté de communes est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre la pollution du milieu naturel, en particulier pour préserver la qualité de l'eau et de ses usages. Vous trouverez dans l'article ci dessous de nombreuses informations : planning, collectes des déchets, ... ainsi que les arrêtés de circulation.

La communauté de communes est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre la pollution du milieu naturel, en particulier pour préserver la qualité de l'eau et de ses usages. Des investissements importants sont portés vers la réduction des apports d’eaux parasites sur les communes les plus impactées.

En parallèle, un projet de nouvelle station d’épuration pour le système d’assainissement des communes de Corsept, Paimboeuf et Saint Viaud a bénéficié d’un arrêté préfectoral imposant une optimisation du système de collecte des eaux usées. Pour ces différentes raisons, la Communauté de Communes a décidé la mise en séparatif du réseau unitaire eaux usées/eaux pluviales de la Rue de Gaulle sur la commune de Paimboeuf. Ces travaux permettront de diriger uniquement les eaux usées vers la station d’épuration. En effet, à l’heure actuelle, les eaux de pluie, qui n’ont pas à être épurées, sont également dirigées vers la station.


La Ville de Paimboeuf et le syndicat Atlantic’Eau souhaitent profiter de ces travaux pour réaliser respectivement la requalification urbaine de la rue et la reprise des branchements d’adduction d’eau potable défectueux.


Les travaux se dérouleront de janvier à juin 2020 selon le planning ci-dessous (voir Planning et phasage). Ce planning sera mis à jour régulièrement et des informations seront publiées également sur la page Facebook Sud Estuaire Environnement.

 

Planning du 20 au 24 janvier  : entre le n°108 et le n°94                                                                                                    

Planning du 27 au 31 janvier : entre le n°92 et le n°76                                                                                                         

Planning du 3 au 5 février : sur le carrefour De Gaulle / Pasteur                                                                                            

Planning du 6 au 7 février : du carrefour au n°52                                                                                                                       

Planning du 10 au 14 février : du n°62 au n°74


Les travaux consistant à séparer les flux eaux usées et eaux pluviales, cela signifie qu’il est nécessaire de séparer également ces flux dans les installations privatives. Dans certains cas, il est donc indispensable de réaliser des travaux. Pour vous informer au mieux à ce sujet, vous pouvez contacter le service assainissement de la CCSE au 02.40.27.70.12 ou à assainissement@cc-sudestuaire.fr qui vous guidera et vous expliquera les démarches à effectuer.


Afin de limiter l’impact financier de ces interventions chez les particuliers, la CCSE, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, finance 50 % des travaux jusqu’à 3.200 €. N’hésitez pas à contacter le service assainissement pour en savoir plus. Vous pouvez également télécharger le mandat ci-dessous et le retourner à la CCSE pour vous engager dans la démarche.


La collecte des ordures ménagères et des emballages va être impactée par ces travaux. Des points de collecte vont donc être mis en place. Vous les trouverez dans le document joint intitulé « Points de Collecte ».

 

Arrêté d'autorisation d'une base de vie de chantier

Arrêté d'autorisation d'occupation du domaine public

Arrêté de circulation

 

 

Publication
23/01/2020 à 11h52
Mis à jour à 12h31

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