Liens intergénérationnels

Habituellement, le CCAS ponctue la fin d’année par différentes actions festives mais en raison de la crise du COVID-19 et des restrictions sanitaires, la commission jeunesse et liens intergénérationnels a dû s’adapter et proposer de nouvelles actions à destination de nos aînés paimblotins.

« Malheureusement le traditionnel repas du mois d’octobre a dû être annulé. Nous avons dû repenser les différentes actions prévues et proposer de nouvelles idées pour combler nos aînés lors des fêtes de fin d’année », précise Emile Kergreis, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse et aux liens intergénérationnels.

Les aînés paimbotins se sont donc vu proposer deux options : soit recevoir un colis de Noël, soit bénéficier d’un bon cadeau d’une valeur de 25 euros valable dans deux restaurants de la Commune (la pizzeria Isola ou la rêverie de l’Estuaire).

Résultat : ce sont 63 bons cadeaux/restaurant offerts et 176 colis de Noël préparés avec à l’intérieur des produits locaux issus d’entreprises locales (Ferme de la Goguillais). La distribution des colis a débuté depuis le 2 décembre et elle est
assurée par les élus ainsi que par les membres du CCAS.

Cette année, le goûter à l’EHPAD Mer’Estuaire avec les élu(e)s du CME n’a pas pu avoir lieu. Toutefois, la commission jeunesse et lien intergénérationnel a tenu à renouveller sa participation avec l’achat de jeux collectifs pour les résidents.

« La crise du Covid-19 que nous traversons encore, n’a fait que confirmer les convictions de la commission jeunesse et liens intergénérationnels : nous devons renforcer les liens entre les générations, promouvoir la jeunesse, valoriser nos
seniors et développer une solidarité intergénérationnelle.
», souligne Emilie Kergreis.

* Cette opération s'adresse aux Paimblotins de plus de 71 ans.