Détour(s) à Paimboeuf

Depuis 2016, la Commune de Paimboeuf a initié la création d'un nouveau festival en Pays de Retz en collaboration avec l'Association Territoires Imaginaires.

 

Le festival paimblotin s'est tenu les 7 et 8 septembre derniers

DECOUVREZ LE PROGRAMME

 

Vous êtes curieux et avez envie de découvrir notre Commune sous un nouvel angle, pas de problème, "Détour(s) à Paimbœuf" est fait pour vous… Et pour tous ceux qui auraient à cœur de venir faire un petit coucou aux Paimblotins, il ne faudra pas se priver car "Détour(s) à Paimbœuf" est revenu pour une 4ème édition encore plus riche, encore plus belle, encore plus surprenante.

 

Le même concept et pleins de nouveautés

Toujours dans cet esprit un brin provocateur qui anime les organisateurs de la manifestation, "Détour(s) à Paimbœuf" vous ra réservé cette année de belles surprises, tout en privilégiant la découverte de son patrimoine. Car l’objectif avoué de la Municipalité est de révéler à coups de projecteur durant un week-end, ce qui en fait sa richesse.

Et cette richesse ne se situe pas là où on pourrait l’imaginer.

Avec cette quatrième édition, "Détour(s) à Paimboeuf" s’inscrit durablement dans le paysage culturel du Pays de Retz, alors que le soleil et les soirées estivales commencent à céder la place aux brumes automnales.

Cette année, en entrant dans le jeu de la grande scène paimblotine, vous avez musardé dans une ville tantôt asiatique avec Johnny Planet & Viji, tantôt balkanique avec le groupe Balkanik Project. Vous avez parcourru une ville connectée 2.0 au gré des SMS avec la Compagnie Queen Mother. Vous vous êtes instruits en allant à la rencontre d’autochtones délicieusement dadas ou d’une sculpture auditive. Vous avez peut-être vécu une expérience théâtrale culinaire avec Karen et le groupe d’habitants du CSC Mireille Moyon et ou un solo autour du monument aux Morts en compagnie de Patrice De Bénédetti !
 

Autant d’invitations à faire une belle escale à Paimbœuf.
 

Les 7 et 8 septembre 2019, VOUS AVEZ FAIT LE DÉTOUR !

 

La Commune de Paimboeuf est très heureuse de valoriser cette belle énergie des acteurs professionnels et amateurs, à travers ce grand moment de partage et de création en proximité. La culture prend alors tout son sens de médiation par laquelle les êtres s’expriment et rentrent
en contact.
En famille et entre amis, profitez-en pour être curieux, découvrir de nouveaux talents dans des lieux quotidiens, vous émouvoir et vous faire plaisir !

 

A Paimboeuf, ne laissez pas le temps s’écouler, vivez-le !

 

Radio

Presse écrite

 

Radio

Presse écrite