Collecte des déchets

Collecte des déchets

La collecte des ordures ménagères et des emballages est bien maintenue. Elle a lieu le mercredi pour notre commune. Il est impératif de sortir son ou ses bacs la veille au soir du jour de collecte. Plus d'infos sur la page Facebook Sud estuaire environnement.

  • L' accueil physique du service environnement est suspendu à partir du mardi 17 mars 2020. 
  • Une permanence téléphonique (02 40 27 75 15) est assurée du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.

 

  • Nous vous invitons à privilégier les contacts par mail à environnement@cc-sudestuaire.fr ou par courrier postal pour toute information ou mise à jour de dossiers.

 

  • Les déchèteries de la CCSE sont fermées à partir du mardi 17 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

 

 

Nouveau calendrier de collecte secteurs de Corsept - Paimboeuf - St Père en Retz du 27 mars 2020

 

ERRATUM : Calendrier de collecte 2020 – CORSEPT / PAIMBOEUF / ST PERE EN RETZ
 

Une erreur s’est glissée dans le calendrier de collecte 2020 des communes de Corsept, Paimboeuf et Saint Père en Retz : la collecte des emballages tous les 15 jours n’est pas respectée fin mars / début avril, ce qui fausse malheureusement l’ensemble du calendrier jusqu’à la fin de l’année. Vous pourrez obtenir une version papier de ce calendrier en contactant le service Environnement de la CCSE à l’issue de la période de confinement.

Le service Environnement vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.
 

 

 

 

Publication
31/03/2020 à 09h57
Mis à jour le 02/04/2020 à 11h12

Articles récents

  • COVID-19 : Vos questions / Nos réponses sur la gestion des déchets
    COVID-19 : Vos questions / Nos réponses sur la gestion des déchets
    La Communauté de Communes Sud Estuaire vous propose de consulter ce « questions / réponses » concernant la gestion des déchets sur la CCSE durant cette période.
  • COVID-19 : renouvellement de l'arrêté portant interdiction de fréquentation générale des espaces côtiers du littoral de la Loire-Atlantique, espaces verts, ...
    COVID-19 : renouvellement de l'arrêté portant interdiction de fréquentation générale des espaces côtiers du littoral de la Loire-Atlantique, espaces verts, ...
    L'arrêté portant interdiction de la fréquentation générale des espaces côtiers du littoral de la Loire-Atlantique, des forêts, cours d'eau, lacs et plans d'eau publics ainsi que leurs rives, des installations sportives de plein air et des aires de jeux et de l'interdiction de la pêche de loisir, de la chasse et de la destruction des nuisibles a été renouvelé jusqu'au 15 avril 2020.
  • Les chroniques de la Bibliothèque
    Les chroniques de la Bibliothèque
    Durant cette période de confinement, la Bibliothèque vous propose une sélection de trois ouvrages à lire chaque semaine !
  • Des livres en accès libre durant le confinement
    Des livres en accès libre durant le confinement
    La période de confinement est synonyme de longues journées ou soirées passées à domicile, instants qu’il est possible d’utiliser pour (re)découvrir des ouvrages littéraires. Si vos bibliothèques personnelles recèlent sans doute d'ouvrages qui méritent une relecture, voici quelques idées et ressources utiles, pour vous permettre de consulter des livres en ligne, gratuitement et librement. Pour cela, il faut bien entendu une lisseuse ou à défaut un ordinateur et une connexion internet ...
  • CSC : Appel à dons & bénévolat couture
    CSC : Appel à dons & bénévolat couture
    Des habitants œuvrent bénévolement pour des actions de solidarité auprès de personnes nécessitant une attention particulière. Le principal obstacle de ces actons c’est l’absence de masques. Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, mais forment une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et évitent les contacts main/bouche, nos bénévoles pourront les porter durant leurs déplacements.
  • COVID-19 : La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales
    COVID-19 : La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales
    Pour notre territoire, les bureaux de poste les plus proches qui seront ouverts pour les journées du 6 et 7 avril sont ceux de Saint-Brévin et Saint-Nazaire (Penhoet, République, Bouletterie). Celui de Paimboeuf n'est pas ouvert en cette période de crise sanitaire. Le distributeur automatique de billets (DAB) de Paimboeuf sera alimenté pour le 4 avril afin de permettre d’y retirer de l’argent.
  • CSC : garde des enfants des personnels mobilisés
    CSC : garde des enfants des personnels mobilisés
    Conformément aux annonces du Président de la République du 12 mars dernier, un service de garde adapté a été mis en place sur les communes de Paimboeuf et de Corsept pour les personnels mobilisés durant cette crise sanitaire. Le dispositif a été déployé depuis le lundi 30 mars à l'accueil de loisirs de Paimboeuf. Celui-ci s'adresse :
  • Un confinement EHPADANT à l'EHPAD Mer Estuaire
    Un confinement EHPADANT à l'EHPAD Mer Estuaire
    Durant cette période de confinement, Guillaume Gandon, animateur de l'Ehpad Mer Estuaire a réalisé une vidéo où les résidents et le personnel se mettent en scène. Un grand merci à eux pour ce beau moment ! Si vous ne l'avez pas déjà vu, c'est par ici !
  • Le guide été est de retour !
    Le guide été est de retour !
    Étant donné la situation exceptionnelle que nous vivons, le guide été 2020 ne sera pas distribué directement cette année. Consultez le ici.
  • Maintien du Marché de Paimboeuf
    Maintien du Marché de Paimboeuf
    Le Marché de Paimboeuf est maintenu au jour habituel par dérogation de la Préfecture de Loire-Atlantique. Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières ainsi que la distance d'1m entre chaque personne dans les files d'attente. Les gestes barrières restent la principale protection : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Plan de Continuité du Service Public
    Plan de Continuité du Service Public
    Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, les agents municipaux sont mobilisés pour garantir la mise en place du Plan de Continuité du Service Public.
  • Inscription sur le registre des personnes isolées
    Inscription sur le registre des personnes isolées
    Un registre nominatif des personnes fragiles, âgées, handicapées, est mis en place au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Paimboeuf. Il permet de recenser les personnes isolées et d’intervenir en cas de déclenchement du plan d’urgence sanitaire, comme lors du plan d’alerte et d’urgence canicule/grand froid.
  • Nos commerçants et producteurs se mobilisent
    Nos commerçants et producteurs se mobilisent
    Durant cette période de confinement imposé, de limitation des déplacements, nos commerçants et producteurs sont encore ouverts et se mobilisent pour préserver le service de courses de première nécessité permettant de soulager votre quotidien sur le territoire de la Communauté de Communes Sud Estuaire.
  • Téléchargez ici la nouvelle attestation de déplacement
    Téléchargez ici la nouvelle attestation de déplacement
    Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures. Vous pouvez également télécharger le nouveau modèle d'attestation de sortie officiel ici. Il convient désormais d'indiquer, outre la date de sortie, l'heure de début de sortie. Il s'agit d'une mention obligatoire, qui n'existait pas dans le formulaire initial.
  • Une application pour identifier les lieux pour faire ses courses sur la Communauté de Communes du Sud Estuaire
    Une application pour identifier les lieux pour faire ses courses sur la Communauté de Communes du Sud Estuaire
    Dès les 1ers jours de confinement, nos artisans, commerçants et producteurs locaux se sont mobilisés pour continuer à proposer des services à leur clients. De nouvelles idées ont émergé pour servir au mieux la clientèle dans le respect des consignes sanitaires : aménagement des horaires, livraison à domicile, service drive…