Vie paimblotine

Vie paimblotine

  Index
5 éléments
  • La Provence dans l'estuaire : chronique d'un village

    20/01/2024 à 14h11
    Le rendez-vous annuel « Janvier de l’image » revient avec une exposition consacrée à Marc Deydier. Intitulée « La Provence dans l’estuaire : Chronique d’un village », elle rassemblera une centaine de clichés de Marc Deydier (1845-1920), photographe amateur, illustrant le village provençal de Cucuron situé dans le Luberon. Plus d'informations ici.
  • Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

    18/01/2024 à 15h18
    Les usagers ont la possibilité de déposer leur demande d'autorisation d'urbanisme en ligne. Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme permet exclusivement, de réaliser la saisine par voie électronique des demandes d’autorisation d’urbanisme.
  • Collecte de dons en faveur de la chapelle Saint-Charles, portée par la Fondation du patrimoine

    31/08/2023 à 11h21
    L’équipe municipale s’est engagée à valoriser et protéger le patrimoine bâti de la commune. Elle restaure actuellement la chapelle Saint-Charles afin d’en faire un lieu polyvalent qui profiterait à tous – habitants et touristes - un lieu phare de la commune à vocation culturelle. Une collecte de dons, portée par la Fondation du patrimoine est actuellement en cours. Pour en savoir plus, c'est ici.
  • Travaux de restauration de la chapelle Saint-Charles

    01/02/2023 à 14h07
    Ancien lieu de culte pour les malades de l’hôpital, la chapelle Saint-Charles de Paimboeuf possède un intérêt patrimonial incontestable. Cette chapelle a souffert des effets du temps et son état actuel présente de nombreux dommages. Les travaux de restauration auront lieu jusqu'à la fin de l'année. Différents corps de métier vont se succéder pour redonner à cette petite chapelle son éclat d’antan. Plus d'informations ici sur le déroulé ici.
  • L’habitat indigne et si vous étiez concernés ?

    21/01/2023 à 10h50  •  Mis à jour le 01/02/2023 à 10h44
    L’habitat indigne est au centre des préoccupations, tant sur le plan national qu’à l’échelle de notre commune. La volonté du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de travailler sur cette problématique s’inscrit dans une logique d’action, suite au bilan de l’Analyse des Besoins Sociaux de 2019. L’objectif du CCAS est de sensibiliser les Paimblotins à la notion de logement indigne, à ses conséquences sur la vie quotidienne, et d’indiquer les contacts des personnes compétentes dans ce domaine.