A compter du 15 octobre : un nouveau site pour la CCSE à Paimboeuf

A compter du 15 octobre : un nouveau site pour la CCSE à Paimboeuf

Le temps des travaux de rénovation du siège de la Communauté de Communes Sud Estuaire à Paimbœuf au 6 boulevard Dumesnildot, les bureaux et l’accueil des usagers déménagent. A compter du 15 octobre, l’accueil des usagers se fera dans les locaux de l’ancienne Trésorerie de Paimboeuf, au 37 rue Pierre Jubau. Plus d'informations ici.

•    Les horaires d’ouverture restent inchangés : du lundi au vendredi 8h30-12h30 /13h30-17h30
•    Tél. 02 40 27 70 12 / info@cc-sudestuaire.fr
•    L’adresse de correspondance postale reste inchangée : 6 boulevard Dumesnildot 44560 Paimboeuf.

 

Publication
05/10/2021 à 15h16
Mis à jour le 19/10/2021 à 14h15

Articles récents

  • Distribution de graines de pieds de murs
    Distribution de graines de pieds de murs
    La distribution de graines de pied de mur se poursuit en Mairie aux horaires d'ouverture jusqu’au 17 novembre 2021. Alysse, souci, pavot de Californie, belle de nuit, belle de jour, rose trémière, valériane, monnaie du pape vous attendent. Ensemble végétalisons notre Ville !
  • Saison culturelle #2 - Mille ans
    Saison culturelle #2 - Mille ans
    Le premier spectacle de la saison culturelle 2021-2022 aura lieu le vendredi 29 octobre à 18h30 à la salle Jean-Cutullic. Venez à la rencontre de Milan, 7 ans et de Jonas, un vieil homme pétillant et attachant. Un spectacle intergénérationnel à voir en famille. Réservation et tarif ici.
  • Exposition Né à Paimboeuf comme tout le monde
    Exposition Né à Paimboeuf comme tout le monde
    Nombreux sont les artistes paimblotins, professionnels ou amateurs, natifs ou d’adoption, peintres, sculpteurs, photographes… L'exposition " Né à Paimboeuf comme tout le monde ", réunit sous la houlette de Yan Rambaud, commissaire de l'exposition, 6 artistes : Anne Caillaud, Christian Champin, Dominique Fournier, Sandrine Gergaud, Dominique Leroy et Daniel Morvan. Pour tout savoir sur les horaires et jours d'ouverture, c'est ici !
  • Bureau de poste
    Bureau de poste
    Bonne nouvelle, le bureau de poste de Paimbœuf sera finalement ouvert toute la semaine.
  • Sport et handicap : un questionnaire pour mieux comprendre vos besoins
    Sport et handicap : un questionnaire pour mieux comprendre vos besoins
    Vous êtes en situation de handicap ? Le réseau "sport et handicap" du Pays de Retz vous propose de répondre à un questionnaire afin de cerner vos attentes et vos besoins autour de la pratique sportive.
  • Réglementation du stationnement
    Réglementation du stationnement
    Pour permettre le passage de la balayeuse au plus près du trottoir, le stationnement sera interdit rue du Faisan, de l'intersection de la Place du Marché à l'intersection de la rue de !'Hôpital, le jeudi 21 octobre 2021 de 9h00 à 11h00. Consultez l'arrêté ici.
  • Consultez le Fil n°50
    Consultez le Fil n°50
    Consultez le dernier magazine de la Communauté de communes.
  • Les bons cadeaux des ainés prolongés jusqu’au 31 décembre 2021
    Les bons cadeaux des ainés prolongés jusqu’au 31 décembre 2021
    Compte tenu de la crise sanitaire et de la fermeture des restaurants, la date de validité des bons cadeaux restaurant offerts aux ainés paimblotin en fin d'année, est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Atelier avec Echos-nature
    Atelier avec Echos-nature
    Certaines feuilles d’arbres sont encore riches en tanin. À l’aide d'une potion magique, profitons-en pour réaliser de belles empreintes végétales sur des bouts de tissus (non fournis). Résultat : un herbier original. Alors es-tu prêt pour cette expérience ? Rendez-vous le jeudi 28 octobre avec Echos-Nature de 10h à 11h30. Gratuit sur inscription au 06 86 59 38 90. Places limitées. Cette animation est financée par la Ville de Paimboeuf.
  • Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires
    Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires
    Préparer très concrètement, dès aujourd’hui, les Pays de la Loire de demain : c’est l’objectif du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet). Les ligériens pourront y apporter leur contribution en participant à l’enquête publique jusqu’au 22 octobre. Plus d'informations ici.
  • Cimetière : ici aussi je trie !
    Cimetière : ici aussi je trie !
    Le service Environnement de la Communauté de Communes Sud Estuaire et la Ville de Paimboeuf se sont lancés dans un travail conjoint autour de la question du tri au sein du cimetière de la commune. Le cimetière de Paimboeuf est ainsi proposé comme lieu pilote pour travailler sur la question du tri où celui-ci peut s’avérer compliqué, approximatif, voire inexistant. Deux nouveaux espaces de tri ont été installés au deux entrées du cimetière pour faciliter et inciter les usagers à faire le tri. Toutes les informations ici.
  • La ville se dote de deux nouveaux défibrillateurs (DAE)
    La ville se dote de deux nouveaux défibrillateurs (DAE)
    La commune vient de faire installer deux nouveaux défibrillateurs automatique externe (DAE) au GYMNASE et à la Mairie, côté rue de l'église. L’installation d’un défibrillateur dans une commune est un excellent atout pour la prévention des risques. Toutes les informations ici.
  • Aide à la précarité énergétique et au maintien à domicile : nouvelle adresse de permanence à Paimboeuf
    Aide à la précarité énergétique et au maintien à domicile : nouvelle adresse de permanence à Paimboeuf
    Tous les 2èmes jeudis du mois, l’agence Citémétrie tient des permanences sur rendez-vous pour informer les particuliers des aides dont ils peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, concernant leurs futurs travaux de rénovation énergétique et de maintien à domicile. A compter du 14 octobre, l’adresse de permanence change à Paimbœuf. Elle se fera à France Services, au 65 boulevard de l’astrolabe de 14h à 17h. Plus d'informations.

  • Fin de l’aide à l’achat d’un vélo pour 2021
    Fin de l’aide à l’achat d’un vélo pour 2021
    Dans le cadre de sa nouvelle compétence Mobilité et pour favoriser ce mode de transport, la CCSE a mis en place le 1er juillet 2021, une aide à l’achat d’un vélo mécanique ou électrique pour les habitants des 6 communes du territoire. Ce dispositif a rapidement été un succès et l’enveloppe budgétaire de 15 000€ votée par les élus communautaires pour cette aide a été dépensée. L’opération est donc clôturée pour cette année mais sera reconduite en 2022, avec une rétroactivité possible pour les vélos achetés sur la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2021. Les modalités de dépôt des dossiers seront communiquées en début d’année prochaine.
  • Gaspillage alimentaire : une action autour du pain
    Gaspillage alimentaire : une action autour du pain
    La commission vie scolaire a décidé de travailler sur la question du gaspillage alimentaire depuis le début de l’année scolaire. La première action mise en place sera tournée vers un aliment apprécié et très consommé par les élèves : le pain. Retrouvez le communiqué ici.