Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
La mairie a été informée par la société RANGER qu’une campagne de démarchage allait être menée prochainement sur la commune pour le compte d'ENGIE. Nous précisons que la commune n’a donné aucun accord ni aucune autorisation à cette société pour effectuer ce démarchage. Elle n’a été que préalablement informée de cette opération, sans y être associée ni en valider le principe. En conséquence, les démarcheurs ne peuvent en aucun cas se prévaloir du soutien ou de l’accord de la mairie pour leurs interventions auprès des habitants. Nous invitons l’ensemble des habitants du territoire à rester vigilant.
Publication 12/06/2026 à 11h33 Mis à jour le 15/06/2026 à 14h49
Navigation
Flux RSS
Articles récents
La Fête de la musique 2026 sera cette année organisée par l'association Résonance le samedi 20 juin à partir de 16h. La commune vibrera au rythme de concerts variés et accessibles à tous. Dès le début de la journée, les groupes locaux ouvriront la scène, mettant en lumière les talents du territoire dans une ambiance conviviale. En soirée, place aux têtes d’affiche. Retrouvez ici le programme complet.
Les samedi 27 et dimanche 28 juin, le Hangar à Paimbœuf accueillera une nouvelle édition de Jazz sous les Pins. Imaginé par Timothée Liotard et Pierre-Yves Guenole, cet événement propose deux après-midis placés sous le signe de la musique, de la convivialité et de la découverte des saveurs locales. Les visiteurs pourront profiter de concerts de jazz tout en découvrant les produits proposés par les stands du réseau Produits en Pays de Retz. Une buvette et une offre de restauration seront également disponibles sur place.
Pour la septième année consécutive, la Ville de Paimboeuf renouvelle son partenariat avec l’école MJM Graphic Design de Nantes et leurs étudiants de 3e année en architecture d’intérieur. A travers divers modules, ils posent ainsi leur « Regard sur Paimbœuf à travers le mouvement et les contrastes », le long du bord de Loire, quai Gautreau.
Chers habitants, pour réduire la vitesse des véhicules et garantir la sécurité des collégiens et de tous les usagers de la route, la municipalité prend des mesures spécifiques aux intersections fréquentées. À partir du mercredi 17 juin une nouvelle signalisation sera effective à l'intersection du Boulevard de l’Astrolabe et du Boulevard Dumesnildot : tous les conducteurs devront marquer l’arrêt (STOP) en limite de chaussée dans les deux sens. Lire la suite ici...
La chapelle Saint-Charles accueillera plusieurs concerts au mois de mai et juin 2026. Consultez ici le programme.
Pour permettre le bon déroulement du défilé des enfants lors de la kermesse du Sacré-cœur le dimanche 21 juin 2026, la circulation sera interdite : boulevard Dumesnildot, rue Constant Riou, rue Pierre Jubau, rue Pasteur, place Frégate Arethuse, quai Sadi Carnot, quai Boulay Paty, quai Mathurin Gautreau, quai Eole de 10h45 à 11h30. La déviation se fera par les rues adjacentes. Le défilé sera contrôlé par l'association Renforts Assistances Radios.Consultez l'arrêté ici.
Le baby sitting est une activité accessible pour les jeunes mais elle ne s’improvise pas. Pour la quatrième année consécutive, le réseau baby-sitting de la CCSE (services petite enfance, enfance et jeunesse) propose une formation gratuite au baby-sitting. Lire la suite ici...
La commune dispose désormais de son espace santé, qui a officiellement ouvert ses portes cette semaine. Il est situé au 15 ter, rue Ferréol-Prézelin, à proximité du supermarché et à côté de l’auto-école. L’objectif est de dynamiser l’offre de soins dans la commune, en commençant par regrouper sur un même site des services déjà existants. L’association Soin Santé y a transféré ses permanences depuis le lundi 1er juin, tous les matins de 9 h à 10 h. Le service de protection maternelle et infantile (PMI) s’y installera quant à lui en septembre.
Découvrez ici le programme 2026 du Festival Éole en musiques. Ouverture de la billetterie au début du mois de juillet sur le site de l'Office de tourisme intercommunal Sud Estuaire.
La Communauté de Communes Sud Estuaire va réaliser des travaux d'assainissement des eaux usées (EU) sur la rue des Floralies, à Paimbœuf, du lundi 8 juin au vendredi 12 juin 2026 y compris la nuit du 8 au 9 juin. Un impact sur la circulation est à prévoir. Pour en savoir plus, consultez notre article.
Retrouvez ici un article portant sur les dernières informations concernant le PLUi.
Dans le cadre de travaux privés menés au dessus du passage des Acadiens, l'accès piétons est interdit jusqu'au 13 novembre 2026 pour des raisons de sécurité. Arrêté disponible ici.
Pour encourager la rénovation énergétique et l’adaptation des logements privés sur les six communes du territoire, la CCSE a mis en place le dispositif SudEstuaiRénov’, l’espace conseil France Rénov’ en Sud Estuaire. Les professionnels sont concernés en tant que relais d’informations auprès de leur clientèle. Lire la suite ici..
Jusqu’en novembre 22026, l’artiste paimblotin investit le quai Toussaint Louverture avec une exposition de sculptures monumentales en métal recyclé.Métallo-décheticien passionné, Christian Champin récupère des pièces issues de l’agriculture, de l’automobile ou encore de l’industrie pour leur offrir une seconde vie. Rouillés, tordus, usés ou cassés, ces fragments de métal deviennent, sous ses mains, des œuvres uniques et vivantes. Son travail, orienté autour du mouvement, de l’harmonie des formes et des courbes, donne naissance à un univers figuratif spectaculaire, mêlant poésie, puissance et recyclage artistique. »
Rendez-vous en face de la mairie, le samedi 27 juin à partir de 19h pour une soirée moules frites ou nuggets (pour les enfants) et concert , de quoi prolonger la fête de la musique d'une semaine. Venez nombreux, les fonds permettront de soutenir Enzo et sacha nos petits protégés. Possibilité de réserver à l'avance via le lien Helloasso : https://www.helloasso.com/.../soiree-balade-concerts. Plus d'infos dans notre article.