Speed Retz Alternance

Speed Retz Alternance

Speed Retz Alternance : des rencontres entre chefs d’entreprises du Pays de Retz et candidats à l’alternance (niveau CAP à bac +5)

Une matinée Speed Retz Alternance sera organisée le samedi 23 mars de 9h à 12h30 à la salle Escale de Retz à Sainte-Pazanne.
Speed Retz Alternance permet aux chefs d’entreprises ayant des postes en alternance à proposer pour la rentrée de septembre 2019, et aux candidats potentiels (du CAP au Bac+5) de se rencontrer le temps d’une matinée, pour des entretiens individuels de 7 minutes maximum. Tous les secteurs d’activités sont concernés : commerce, artisanat, industrie, services aux entreprises et aux particuliers, agriculture, bâtiment...

 

Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Retz, la communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, les communautés de communes de Grand-Lieu, Sud Estuaire et Sud Retz Atlantique, ont décidé d’organiser en 2019 Speed Retz Alternance, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie, la chambre des métiers et de l’artisanat et la chambre d’agriculture, ainsi que la Mission Locale et Pôle Emploi.

Ce sera l’occasion pour les entreprises d’établir un premier contact avec leurs futurs salariés en alternance, et pour ceux qui recherchent une entreprise de rencontrer directement les bons interlocuteurs, de se voir présenter l’entreprise et leurs éventuelles futures missions.

 

L’alternance, voie d’excellence pour intégrer l’entreprise

L’alternance est un tremplin pour les jeunes comme pour les entreprises. Il s’agit d’une voie d’excellence pour intégrer l’entreprise et apprendre un métier. L'alternance permet aux jeunes de comprendre ce qu’est une entreprise et comment elle fonctionne. Immergés dans le milieu professionnel, les apprentis bénéficient généralement d’une bonne insertion après leur formation 

Pour les entreprises, l’alternance est également source de satisfaction. Ce type de formation permet d’intégrer progressivement un jeune salarié à l’entreprise, de lui apprendre un métier, avant un recrutement définitif, et ce d’autant que les cursus de formations tendent de plus en plus à s’adapter aux attentes des entreprises et aux métiers qui peuvent évoluer rapidement.

 

 

Publication
09/03/2019 à 00h00

Articles récents