Téléassistance, découvrez les nouveaux services.

Téléassistance, découvrez les nouveaux services.

Rassurer, prévenir, faciliter le quotidien, plus de 13 000 personnes en Loire-Atlantique ont recours au service de téléassistance du Département.

Désormais, deux formules d’abonnement sont proposées en fonction des besoins de l’abonné·e :  

  • la formule classique à 20,08€ TTC/mois pour vivre à domicile en toute sécurité
  • la formule mobile à 25€ TTC/mois incluant la formule classique et un téléphone mobile adapté qui permet d’étendre la protection aux petites sorties en dehors du domicile.

Autre nouveauté :  des solutions pour les imprévus du quotidien

En cas d’immobilisation ponctuelle à domicile (sortie d’hospitalisation, maladie…), la téléassistance aide l’abonné·e à trouver une solution rapidement. Sur simple appel, un·e chargé·e d’écoute évalue le besoin et assure une mise en relation avec un prestataire fiable et sélectionné pour répondre aux besoins de première nécessité : électricité, plomberie, serrurerie, mais aussi livraison de courses et de médicaments, portage d’un repas, transport pour un rendez-vous médical, aide ponctuelle au ménage… Ce service est compris dans l’abonnement. Les frais d’intervention du prestataire restent à la charge de l’abonné·e, après validation du devis.

Qui contacter ?

➜ Pour faire une demande d’abonnement et d’installation, contactez le Centre communal d’action sociale (CCAS) de votre commune.

➜ Pour des renseignements sur les offres et des conseils techniques, contactez Vitaris, entreprise retenue par le Département pour délivrer le service de téléassistance à ses abonnés.
Tél. 02 51 80 58 80

 

Plus d’informations sur loire-atlantique.fr/teleassistance

Publication
15/11/2018 à 14h40

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