Deuxième édition des Rencontres du film d’archives au cinéma

Deuxième édition des Rencontres du film d’archives au cinéma

La deuxième édition des Rencontres du film d’archives au cinéma proposera à Paimboeuf trois jours de projections, d’ateliers et de rencontres autour du film d’archives. Plus d'infos ici.

Le festival débutera le vendredi 16 janvier avec deux ateliers autour du CinéKami (sur réservation) et la projection d’ouverture à 19h de La Jetée de C.Marker, suivie d’une séance musicale de Bruno Bouchard.

Le samedi 17 janvier, plusieurs films seront présentés par leurs réalisateurs, dont Sur la plage de Belfast de Henri-François Imbert, Les heures heureuses de Martine Deyres et Le Cinquième plan de la Jetée de Dominique Cabrera, avant une soirée Kino rétro et la rencontre avec André Bonzel et son film Et j’aime à la fureur.

Le dimanche 18 janvier, le public retrouvera en cloture des oeuvres documentaires et sonores, ainsi que la performance finale du CinéKami. Entre les séances, le Café Cutullic proposera boissons et petite restauration, et une
exposition de photos retrouvées du photo-ciné-club de Paimboeuf sera également visible.

Publication
25/12/2025 à 17h00

Articles récents

  • Joyeuses fêtes de fin d'année
    Monsieur Raymond Charbonnier, Maire de la commune, le Conseil municipal et l'ensemble du personnel communal vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année. La cérémonie des vœux se tiendra le vendredi 9 janvier 2026 à 19h, salle Jean Cutullic.
  • Mutuelle communale destinée aux habitants et aux salariés travaillant sur la commune
    Une mutuelle communale est une complémentaire santé mise en place par une commune, au profit de ses habitants. Dossier piloté par le Centre communal d’action sociale (CCAS), deux organismes de mutuelle sont missionnés : Mutualia et Aésio. Plus d'informations ici.
  • Brochure Vente directe à la ferme
    Vous cherchez des produits fermiers de qualité, frais et de saison à proximité de chez vous ? Ce guide recense les agriculteurs et les agricultrices de la Communauté de Communes Sud Estuaire, qui vendent leurs produits en direct, sur leurs fermes, sur les marchés, en AMAP… Produits cultivés, élevés, transformés et commercialisés localement. Plus d'informations ici.
  • La Communauté de communes Sud Estuaire invite les habitants à participer à la révision du Plan Climat
    Adopté en février 2020, le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de la Communauté de communes Sud Estuaire arrive aujourd’hui à l’échéance des six années prévues par la réglementation et entre en phase de révision. À cette occasion, la Communauté de communes souhaite associer les habitants du territoire afin de partager les retours d’expérience, enrichir le diagnostic et contribuer collectivement à la définition des orientations et actions du futur Plan Climat. Lire la suite ici...
  • Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Consultez le dernier compte rendu du Conseil Municipal.
  • Vos événements à la chapelle (janvier - mars 2026)
    La chapelle Saint-Charles accueillera une exposition et plusieurs concerts en janvier, février, mars 2026. Consultez ici le programme.
  • A la recherche d’un·e baby sitter pour les vacances ?
    Vous recherchez un·e baby-sitter de confiance pour vos enfants ? Grâce au réseau de baby-sitting de la CCSE, rentrez facilement en contact avec des baby-sitters formés par des professionnel(le)s de l’enfance et de la petite enfance. Les baby-sitters du réseau sont des jeunes (âgés d’au moins 16 ans) du territoire ayant suivi une formation dédiée pour se préparer à cette activité, notamment en matière de sécurité et d’animation. Les familles intéressées ont à remplir un formulaire d’inscription et à signer la charte du réseau babysitting. Détail et documents d’inscription disponibles sur le site de la CCSE : www.cc-sudestuaire.fr
  • SoinSanté simplifie son accueil téléphonique
    Dans le cadre de son développement et pour simplifier l’accès des patients à ses services, SoinSanté disposera d’un numéro de téléphone unique à compter du lundi 2 février. L’ensemble de ces centres*, que ce soit pour des rdv médicaux, infirmiers ou sage-femme, seront accessibles au 02 55 07 02 60. Les appels émis vers les anciens numéros seront redirigés. Toutefois, prenez les bonnes habitudes dès le 2 février ! Les rdv médicaux, sage-femme et avec les infirmiers en permanence, se prennent de préférence sur Doctolib. Des créneaux d’urgence y sont indiqués pour le jour même. Seuls les soins infirmiers à domicile nécessitent une prise de rdv téléphonique.
  • Inscription sur le registre des personnes isolées
    Un registre nominatif des personnes fragiles, âgées, handicapées, est mis en place au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Paimboeuf. Il permet de recenser les personnes isolées et d’intervenir en cas de déclenchement du plan d’urgence sanitaire, comme lors du plan d’alerte et d’urgence canicule / grand froid. Vous pouvez inscrire un proche via la fiche d'inscription ci-jointe.
  • Restauration d’un vitrail au sein de l’Église Saint-Louis
    L’entreprise La Vitraillerie (85), reconnue pour son expertise en restauration de vitraux, a récemment achevé la restauration d’un vitrail historique situé au sud-est de l’Église Saint-Louis. Après deux mois de travail à l’atelier, le vitrail a été reposé sur site le mardi 2 décembre 2025. Plus d'informations ici.
  • Aménagement paysager du quartier des Amourettes après les travaux
    La commune a souhaité porter son attention sur ce quartier créé en 1962. Elle a engagé en novembre 2024 une opération de réaménagement de la rue des Amourettes, de la rue des Goélands et de la rue des Mouettes. Les travaux se sont achevés en novembre dernier. L'aménagement paysager est en cours de finalisation et a été entièrement réalisé par les agents du services techniques et espaces verts. Lire la suite ici.
  • Eau potable : une augmentation de 16 centimes par m³ à partir du 1er janvier
    Le tarif de l’eau potable s’établira à 2,44 €/m3TTC au 1erjanvier 2026 pour les usagers du territoire d’atlantic’eau, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’an dernier (environ 19 € de plus par an pour une facture de 120 m3). Le tarif de l’eau potable est constitué d’une part «distribution de l’eau» dont le montant est voté par les élus d’atlantic’eau, et d’une part «organismes publics» qui correspond aux redevances de l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Lire la suite ici.
  • Et si votre sapin devenait un cadeau pour les animaux ?
    Du 5 au 25 janvier 2026, Legendia Parc, en partenariat avec le service environnement de la Communauté de communes Sud Estuaire, invite les habitants à offrir une seconde vie à leur sapin de Noël en participant à une opération écologique et solidaire. Une initiative désormais incontournable, reconduite pour la 6ᵉ année consécutive !
  • Coquillages recyclés = fêtes réussies ! Rendez-vous à la déchèterie…
    Les fêtes de fin d’année approchant, la collecte des coquillages reprend du service dans les 4 déchèteries de la CCSE, à partir du lundi 1er décembre !
  • Votre Vivre à Paimboeuf N°130 - Décembre 2025
    Consultez le numéro du mois du mois de décembre 2025.