Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
Les fêtes de fin d’année approchant, la collecte des coquillages reprend du service dans les 4 déchèteries de la CCSE, à partir du lundi 1er décembre !
Cette collecte ponctuelle est proposée aux particuliers par la société VEOLIA, en charge de l’exploitation des déchèteries. Elle permet d’offrir une seconde vie à ces coquilles vides. La valorisation des coquillages est assurée par la société Alegina. Implantée au Poiré-sur-Vie (85), cette entreprise vendéenne est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériaux innovants à base de coquillages : pavés drainants VIVAWAY®, toitures végétalisées IVAROOF®, porcelaine KAOMER®…
CONSIGNES DE TRI :
Pour que les coquillages soient correctement valorisés, une attention toute particulière doit être portée sur le tri de ces déchets :
- Déchets acceptés : coquilles vides d’huitres, de moules, de Saint-Jacques, de palourdes, de coques, de bulots et de bigorneaux. - Déchets interdits : rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines et de crevettes, citrons, restes de mollusques, ainsi que les coquilles encore pleines.
Publication 01/12/2025 à 10h00
Navigation
Flux RSS
Articles récents