Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
Suite au lancement de la procédure d’abandon de certaines tombes du cimetière en 2020, la municipalité a souhaité porter une attention particulière aux concessions présentant un intérêt pour l’histoire de Paimboeuf. Dans cette optique, 20 cartels ont été installés par les services devant les sépultures afin de présenter la vie et le parcours des défunts. Lire la suite ici...
"Après un travail d’inventaire avec Véronique Mathot et Bruno Comps, deux critères ont été retenus pour justifier la sauvegarde de plusieurs tombes anciennes : l’intérêt historique des personnalités inhumées, et l’intérêt esthétique de la sépulture et des objets qui lui sont rattachés (croix anciennes, clôtures, statuaire…). Ainsi, parallèlement à l’attention portée à l’entretien et la végétalisation de ce lieu, la commune a souhaité sauvegarder et valoriser ses tombes patrimoniales les plus emblématiques », explique Annie Briend, élue en charge de l’urbanisme, du cadre de vie et du patrimoine.
Dans cette optique, 20 cartels ont été installés par les services devant les sépultures afin de présenter la vie et le parcours des défunts. Ces panneaux offrent aux visiteurs l’occasion d’en apprendre davantage sur des figures marquantes, telles que certains capitaines au long cours ou encore d’anciens maires de la commune. Ce dispositif permet ainsi de rendre hommage à ces personnalités tout en enrichissant la connaissance historique et locale, en dévoilant des aspects souvent méconnus de leurs vies et de leurs engagements.
Publication 27/11/2025 à 15h07 Mis à jour à 15h11
Navigation
Flux RSS
Articles récents