Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
La commune de Paimboeuf et le Théâtre Scène Nationale de Saint-Nazaire renouvellent leur partenariat « Hors les murs » pour la saison 2025/2026. Deux artistes féminines fouleront la scène de la chapelle Saint-Charles pour deux concerts exceptionnels. La première, Luna Silva pour un duo intimiste folk/world en novembre 2025 puis la violoncelliste Cécile Lacharme en mars 2026.
Inspirée par la diversité et les voyages qui ont ponctué son parcours, la musique métissée de Luna Silva porte ses émotions et sa quête de spiritualité. Née sous le double signe de la poésie musicale et de la rencontre des mondes, Luna Silva est enfant de la balle. Ses parents étaient élèves de l’école circassienne Fratellini. Ses racines aux ramifications multiples proposent, comme une évidence, une musique métissée, chantée en anglais, français et espagnol.
Luna Silva a développé très tôt un imaginaire foisonnant où s’entrecroisent les rythmes cubains, les pulsations gnawa, les mélodies populaires et les harmonies savantes. Sa musique fait écho, par ses textes et sa liberté musicale, à des chanteuses comme Lhasa de Sela ou Hindi Zahra. Elle puise son inspiration dans les musiques traditionnelles méditerranéennes. Des percussions enracinées à la mandole aux sonorités profondes (qui sont ses instruments de composition), la musique de l’artiste reste avant tout basée sur le travail de la voix et sur la polyphonie.
Publication 04/11/2025 à 15h37 Mis à jour à 15h39
Navigation
Flux RSS
Articles récents